
Volla X23 ( OS)
128 Go, Noir, 6.10", Double SIM, 48 Mpx, 4G
Volla X23 ( OS)
128 Go, Noir, 6.10", Double SIM, 48 Mpx, 4G
Est-il possible de télécharger des applications (à ce jour dans google play ) ? ça à l'air d'être juste un téléphone portable (c'est bien aussi) / Est-il en langue française ? merci
Si, c'est facile ! Cela se fait via un contournement déjà installé appelé Aurora Store et l'utilisation des applications qui y sont chargées, éventuellement avec l'activation de MicroG, qui est également déjà préinstallé. Ainsi, toutes les applications Google peuvent être chargées.
Bien entendu, en téléchargeant les applications Google, vous en acceptez tous les inconvénients !!! Volla/Android offre la possibilité de travailler avec plusieurs profils d'utilisateurs. Whatsapp, en tant qu'application trop curieuse et enregistrant le comportement des utilisateurs, se trouve chez moi sur un autre profil que mon profil quotidien, où je travaille principalement avec d'autres applications. Pour de nombreuses applications, il existe de bonnes alternatives ou des versions dégooglisées dans la boutique FDroid préinstallée. Il n'est donc pas nécessaire de renoncer à Signal (préinstallé), Telegram, YouTube, Spotify, Twitter, Podcasts (excellente application : Antenna Podcast), Threema, Shazam etc etc ! De plus, Volla a un canal de support Telegram très actif, où l'on m'aide toujours rapidement (les utilisateurs aident les utilisateurs, si nécessaire, les power users font intervenir les fabricants).
J'y ai également trouvé de bonnes inspirations pour passer à Messenger Element par exemple,
Pour moi, le x23 est le meilleur téléphone que j'ai jamais eu.
Et il a déjà pris plusieurs "heures de vol" et en est sorti indemne. Je voulais explicitement un appareil mobile robuste et adapté à l'extérieur. Et c'est définitivement le cas ! Vous pouvez également acheter un film de protection d'écran. Je ne l'ai pas. Malgré cela, il n'a subi aucun dommage en cas de chute, à part des rayures sur le cadre.
De plus, il y a des mises à jour mensuelles du système avec les derniers patchs de sécurité. En tant qu'utilisateur, vous avez la possibilité de faire part de vos souhaits et de signaler des bugs via Github, le forum ou Telegram. L'engagement perceptible des fabricants me donne également confiance dans le fait qu'ils maintiendront les mises à jour logicielles à long terme ; même si de nouveaux Volla Phones arriveront probablement cette année.
Le passage de l'iPhone à Android, qui est gratuit pour Google, a été un défi, mais il a été relevé avec succès grâce au support.
Le concept de Volla me semble également judicieux. D'après ce que j'ai compris, ils ont revu les appareils mobiles déjà certifiés avec un Android sans Google et un système de sécurité spécial. L'option permettant aux utilisateurs de Volla d'installer d'autres systèmes d'exploitation en parallèle (Ubuntu, etc.) n'est pas pour moi, mais certainement intéressante pour les personnes intéressées.
Selon les informations disponibles sur le site du fabricant, il ne semble effectivement pas être possible de bénéficier des services Google avec cet appareil.
Par ailleurs, nous n'avons pas accès au détail de toutes les langues proposées mais le français devrait être disponible.