

Brosses à dents électriques à l'essai : Oral-B défend sa première place
Le comparatif de "test.fr" déclare les brosses à dents électriques bon marché gagnantes des tests.
Le portail en ligne du magazine allemand des consommateurs "Stiftung Warentest" a attribué la mention "Bien" à des modèles à moins de 50 euros dans son comparatif annuel des brosses à dents, une note de qualité jusqu'ici inégalée.
Oral-B reste le champion en titre
Deuxième place pour la brosse à dents sonique
La brosse à dents sonique "Wave" de Laifen arrive en deuxième position avec une note de 2,2. En ce qui concerne le nettoyage des dents, la "Wave" obtient la même note (1,7) que le vainqueur du test, mais contrairement à la "iO Series 3N", la batterie est fixe. Cela lui vaut une note en moins dans la catégorie "caractéristiques environnementales".
Bon et pas cher
Les troisième et quatrième places sont occupées par les deux modèles "Series 3100" de Philips Sonicare et "Sonic Smile Plus" de Silk'n. Ces derniers ont convaincu lors de l'essai en obtenant la note de qualité "Bien", et ce malgré un prix bas.
Les trois modèles ont obtenu la note "Bien" dans les catégories "nettoyage des dents" et "durabilité" et "caractéristiques environnementales". Ce n'est que dans le domaine de la "manipulation" que les trois modèles ont dû faire des concessions et obtenir par conséquent la note de qualité "Assez bien".
Un jugement étonnamment accablant pour les modèles chers
Le comparatif de Stiftung Warentest montre qu'un prix élevé ne signifie pas nécessairement une meilleure qualité. En effet, la brosse à dents sonique "Issa 3" de Foreo et la brosse à dents à ultrasons "Metallic Care" d'Emmi-dent se partagent la plus mauvaise note en termes d'élimination de la plaque dentaire, avec un score global de 3,0. Cela vaut aux deux brosses tout juste la mention "Satisfaisant".
Sur le portail en ligne test.de, vous trouverez des informations plus précises sur les méthodes d'évaluation et les catégories de comparaison.
Le modèle haut de gamme "Series 7100" de Philips Sonicares n'a pas été pris en compte par Stiftung Warentest.Il a été passé au crible par mon collègue Kim Muntinga zwischen die Beisser. Pour savoir si cet achat coûteux en vaut la peine, consultez son test produit détaillé.
Repeindre l’appartement juste avant de le quitter. Faire du kimchi. Ressouder le four à raclette. J’essaie tout. Et souvent, ça marche.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher







