

Ces sièges pour enfants reçoivent la bénédiction du TCS et de l'ADAC
Le dernier test de sièges pour enfants du TCS et de l'ADAC regorge de modèles recommandés à très recommandés. En même temps, les spécialistes attirent l'attention sur le fait qu'un bon siège pour enfant n'est que la moitié de la bataille en termes de sécurité. En fin de compte, c'est vous qui faites la différence.
Le bémol
C'est à cause de ce dernier point qu'un seul siège pour enfant, sur 17, a échoué à l'essai actuel : Le tissu de revêtement du modèle de Graco contient trop de formaldéhyde. Ce composé organo-chimique est soupçonné de provoquer le cancer chez l'homme.
"Recommandé" à "Très recommandé"
La mention "recommandé" est attribuée à un autre modèle de Maxi-Cosi, ainsi qu'à trois autres sièges-auto, comme celui de Joie.
Le facteur humain
Vérifiez donc toujours que le siège est adapté à la taille et au poids de votre enfant. Lors de l'installation, respectez les instructions d'utilisation du siège et de la voiture. Et retirez la veste d'hiver de votre enfant avant de l'attacher. Car la ceinture doit être aussi proche du corps que possible, comme le souligne le TCS.
Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher




