

Game Boy en LEGO : la nostalgie à construire soi-même
LEGO lance le Game Boy classique en kit de construction. La version en briques de construction s'adresse aux fans adultes de l'ère des jeux vidéo des années 90. Le lancement commercial est prévu pour le 1er octobre 2025.
Il y a quelques années, un manuel de fan avait été publié pour construire soi-même une Game Boy en LEGO, mais sans soutien officiel. Ce qui a commencé à l'époque comme un projet de fan, LEGO le lance maintenant officiellement.
Boutons, baie de modules et écran animé
La version LEGO s'inspire clairement du design de l'original. La croix directionnelle, les boutons A et B ainsi que les commandes de volume et de contraste sont visuellement reproduits, mais sans fonctions électroniques. Tout reste manuel.
Deux modules de jeu modulaires sont inclus dans le kit : «Super Mario Land» et «The Legend of Zelda : Link's Awakening». L'écran contient un élément lenticulaire qui affiche une animation simple lorsqu'il est en mouvement. Vous savez, une de ces images tremblantes qui créent un effet 3D.
Pour la présentation, il y a deux supports, un pour le Game Boy et un pour le module de jeu. Alternativement, les modules peuvent être insérés dans l'appareil.
Nouvelles briques pour le classique
LEGO a opté pour la couleur Light Bluish Gray. La couleur est légèrement plus foncée que celle de l'original, ce qui convient bien à l'aspect légèrement jauni de nombreux vieux appareils. De nouvelles pièces ont été spécialement conçues pour cet ensemble, notamment des boutons ronds et un slope 3×3 spécial pour l'ouverture du haut-parleur.
Petit plus : l'écran est légèrement plus grand que celui du vrai Game Boy. Ainsi, la simple animation de pixels semble un peu plus claire, sans pour autant modifier fortement le design.
Des consoles de salon aux consoles portables
Le set renonce délibérément aux gadgets techniques. Au lieu de cela, l'accent est mis sur le processus de construction et le design classique. Un projet tranquille pour tous ceux qui recherchent une sensation rétro sans électricité.
Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du matin au soir.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher

