
Nouveautés + tendances
Mon top 10 du nouvel assortiment Essence
par Natalie Hemengül

De la gelée à emporter ? La marque Sol de Janeiro lance ses sprays pour le corps dans un format inhabituel, surfant ainsi sur la tendance de la gelée. Au moins à première vue ...
Je n'en ai pas besoin. Je n'en ai pas besoin. Je n'en ai pas besoin... Ah, de qui je me moque ? Les nouveaux «Jelly Perfume Balms» de la marque Sol de Janeiro ont tout pour eux (et probablement bientôt mon argent) : Un look bizarre, des avantages pratiques - et ils semblent innovants. Du moins dans l'univers des parfums.
Les bâtonnets de parfum nomades sont un peu nichés, mais pas nouveaux. Mais avec cette nouvelle version, Sol de Janeiro n'a pas simplement lancé des sticks 08/15. Non, les petites billes détachables exploitent une tendance qui a vu le jour en 2024 : l'aspect gélifié.

Le format de gelée rebondissante a conquis le grand public lorsque Milk Makeup a lancé les «Cooling Water Jelly Tints». Il s'agit donc d'un fard à joues. D'autres marques ont suivi et de nouvelles catégories ont vu le jour, comme les bronzeurs et les enlumineurs. Ainsi, alors que nous connaissions le stick de gelée principalement dans le coin du maquillage, il semble maintenant avoir trouvé sa place dans les rayons de parfumerie grâce à des marques comme Dior et Sol de Janeiro.
Le mot magique est «semble». Car d'après plusieurs revues que j'ai consultées, la seule chose qui ressemble à de la gelée dans le produit est son apparence. Si vous appuyez sur le stick, il ne cède pas comme du caoutchouc, contrairement aux produits de Milk & Co. Le stick est donc plus ferme qu'il n'y paraît. «Looks like a jelly, feels like a balm», pour reprendre les mots de Sol de Janeiro.


Pour ce faire, la marque américaine de soins pour la peau et de parfums, inspirée de la culture balnéaire brésilienne, s'appuie sur trois best-sellers déjà existants dans son assortiment :
Elle se contente donc d'emballer ses classiques en spray pour le corps dans un petit format adapté aux voyages, qui vous permet de rafraîchir discrètement votre parfum sans envelopper votre voisin de siège dans un brouillard de pulvérisation dans le train. Une fois appliqué, le parfum est censé rester sur la peau jusqu'à dix heures sans laisser de sensation collante.
Les «Jelly Perfume Balms» sont déjà disponibles dans le commerce. Nous ne savons pas encore s'ils trouveront prochainement leur place dans notre assortiment.
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher