
Jeu d'été PaddleSmash : l'amour au second regard

Si vous aimez le spikeball et les jeux de revers, PaddleSmash pourrait vous plaire. Après des difficultés de démarrage, nous nous sommes vraiment amusés lors de notre partie de test avec quatre raquettes et le concept de jeu volé.
Klok ! Manqué . Smash ! Et ramassez le tout. Ceux qui nous ont observés au début de notre tournage vidéo devant les bureaux de Galaxus ont dû être légèrement irrités. Pourquoi ces quatre-là agitent-ils leurs raquettes autour de ce panier au filet jaune vif?
Après s'être trop amusé, PaddleSmash, comme Stefanie Lechthaler, Patrick Vogt, Luca Fontana et moi jouons, ne sont pas à la hauteur dans les premières minutes. Beaucoup d'erreurs, beaucoup de jurons et un producteur vidéo qui a dû se préparer intérieurement à beaucoup de travail. Comment monter un article à partir de tout ce matériel ? Mais les choses se sont améliorées
Le rythme du jeu s'est accéléré au fil des minutes et comme la vidéo est le meilleur moyen de comprendre l'intérêt du jeu, je vous conseille de la regarder. Comme je sais qu'on lit de préférence sur Galaxus, je te présente bien sûr le jeu en texte.

Qu'est-ce que PaddleSmash?
PaddleSmash m'a intéressé parce qu'il combine différentes choses que j'aime. Il y a une balle dans le jeu. Il y a des raquettes et un terrain de jeu facile à installer. Il se joue en équipe (2 contre 2). Et c'est compétitif, donc un peu d'ambition ne fait pas de mal. En fait, c'est comme le spikeball. Également connu sous le nom de roundnet. Ce filet rond, tendu juste au-dessus du sol, que les joueurs doivent toucher après trois touches de balle maximum, de manière à mettre l'équipe adverse en difficulté.
PaddleSmash a été créé par un père de sept enfants de l'Utah, dont les enfants aiment particulièrement deux jeux : le spikeball et le pickleball. Le pickleball est une sorte de tennis sur petit terrain en plein essor aux États-Unis. Comme il n'y avait pas de place pour un terrain de pickleball devant la maison de l'inventeur dans l'Utah, il a imaginé quelque chose de nouveau : PaddleSmash. Il s'agit d'un terrain de jeu entouré d'un filet sur lequel il faut frapper la balle avec une raquette de manière à ce qu'elle rebondisse. On ne peut nier que l'idée du jeu est basée sur le spikeball. Au contraire, il est même mentionné sur l'emballage. Et lors de la recherche réussie d'investisseurs sur «Shark Tank».
Qu'est-ce qui est inclus dans le kit?
La base de l'ensemble est la valise qui, une fois dépliée, forme le terrain de jeu hexagonal. Elle est très solide, le jeu pèse environ neuf kilos au total. A l'intérieur de la valise se trouvent le filet, six tiges en plastique, quatre raquettes de pickleball en bois ainsi que deux balles, décrites comme «mélange de balles d'intérieur et d'extérieur» et adaptées à la surface de la surface de jeu.

Comment s'y prendre pour le montage?
Il suffit de quelques manipulations pour être prêt à partir. Retournez la valise, insérez les tiges en plastique dans les boucles du filet prévues à cet effet, comme pour une tente, et insérez-les dans les trous situés sur le bord de la surface de jeu. Autour de l'aire de jeu, vous avez besoin de cinq à dix mètres d'espace libre dans toutes les directions - plus les joueurs maîtrisent le PaddleSmash, plus leur rayon d'action sera grand. Il est un peu plus difficile de remettre les pièces dans la valise. Prenez une photo avant le premier déballage ou faites comme moi et demandez de l'aide sur Youtube.

Comment jouer?
Il est préférable de jouer à deux contre deux. Ceux qui jouent ensemble se font face au moment du service. Le jeu commence par le smash de la balle sur la surface de base et son saut par-dessus le filet jusqu'au coéquipier ou à la coéquipière. Après le service, l'équipe a trois contacts avec le ballon pour le smasher à nouveau sur la surface de jeu et par-dessus le filet - de préférence de manière à ce que l'équipe adverse ne puisse pas le garder en jeu. Si elle ne parvient pas à renvoyer le ballon sur la surface de jeu et par-dessus le filet après un maximum de trois contacts, elle marque un point. Autres règles en détail :
- Le service se fait dans le sens des aiguilles d'une montre, un match se termine à onze. Deux points d'avance sont obligatoires - si c'est serré, on joue donc jusqu'à 12:10, 15:13 etc.
- Les doubles touches sont autorisées. Vous pouvez donc recevoir le ballon et le jouer une deuxième fois, mais pour le troisième contact avec votre coéquipier(ère).
- Les deux joueurs doivent avoir joué la balle une fois avant le mashing. Vous ne pouvez donc pas contrer un coup directement.
- La balle peut toucher le filet. Tant qu'elle touche la base et qu'elle passe le filet, elle reste en jeu.
- Vous pouvez également toucher le filet avec votre raquette ou votre corps, tant que cela n'affecte pas la trajectoire de la balle.
- Si vous gênez accidentellement votre adversaire, le point est rejoué. Un blocage intentionnel est sanctionné par un point pour l'autre équipe.
Quelles sont les difficultés?
Tout début est difficile. Vous devriez vous donner, ainsi qu'à tout le monde, un peu de temps pour vous habituer à PaddleSmash. Au début, le jeu n'est pas très dynamique, les erreurs sont courantes et les longs échanges de balles sont rares. Il y a plusieurs raisons à cela : D'une part, il est difficile de garder un œil sur la trajectoire de la balle tout en restant orienté vers la surface de jeu. Vous regardez vers le haut et vous frappez vers le bas.
Cela ne peut fonctionner que si la passe est utilisable et si vous êtes suffisamment proche du terrain pour frapper à un angle favorable par-dessus le filet sur la surface de base. De plus, les raquettes de pickleball n'ont pas de trous et présentent une certaine résistance à l'air lors du smash. C'est inhabituel et cela change le timing - au début, nous ne frappions souvent pas la balle proprement. Après la phase de rodage, cela s'améliore et le jeu prend peu à peu son envol.

Qu'est-ce qui fait son attrait?
Comme au spikeball, le jeu devient vraiment dynamique lorsque les joueurs font preuve d'intelligence tactique, se repositionnent sans cesse et réagissent aux actions de l'équipe adverse. Lorsque le mouvement est créé et que l'on se bouscule autour du terrain. Cela n'est possible que si tout le monde a de l'ambition. C'est alors que les choses évoluent. On apprend à anticiper les situations et à réagir en conséquence. Le filet ne permet pas de frapper le smash à plat, comme c'est le cas pour le spikeball, de sorte qu'il est difficile de l'atteindre. En revanche, si la balle est frappée fort, elle peut voler très loin. L'équipe qui défend doit donc couvrir la courte et la longue distance. Avec des équipes bien rodées, les échanges de balles sont plus longs et le plaisir de jeu plus grand.
Que pensez-vous du PaddleSmash ?
Ma conviction est que lorsque vous voyez le jeu, vous savez directement si c'est pour vous, votre famille ou votre cercle d'amis. J'ai tout de suite accroché - et Stefanie Lechthaler, Patrick Vogt et Luca Fontana étaient également convaincus à la fin de notre session. Si vous voulez jouer avec des enfants, vous pouvez le faire à partir de huit ans environ et avec un sens du ballon approprié. En revanche, vous avez quelque chose qui sera encore intéressant et stimulant dans les années à venir. Dans le duel avec mon fils, il a fallu environ cinq minutes pour qu'il se mette en colère contre moi pour la première fois. C'est bon signe ! Car rien n'est plus ennuyeux qu'un jeu qui ne suscite pas d'émotions.
Bilan
Un jeu génial une fois que vous avez pris le coup de main
PaddleSmash est un mélange réussi : il combine le spikeball et le pickleball en un jeu de renvoi que vous pouvez mettre en place dans un petit espace. Se précipiter autour du terrain à deux contre deux sur la plage, dans le parc ou dans le jardin est amusant - une fois que vous avez passé la phase d'apprentissage un peu difficile.
C'est nécessaire pour sentir la balle et votre position sur le terrain. Vous regardez beaucoup vers le haut, mais vous devez toucher la surface relativement petite au sol. Vous n'y parviendrez régulièrement que lorsque tous les joueurs auront atteint un certain niveau. Si vous avez un bon groupe pour cela, cela restera intéressant pendant de nombreux étés.
Pour cela, vous payez nettement plus que pour le spikeball et à peu près autant que pour un set de pickleball classique avec filet. Ce n'est pas donné, mais c'est raisonnable compte tenu de la qualité du matériel.
Pro
- bonne qualité des matériaux
- Raquettes en bois
- valise pratique qui fait également office de terrain de jeu
- ne prend pas beaucoup de place
Contre
- emballer, ça s'apprend
- pas de fluidité au début



Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux.