Oni Press
Nouveautés + tendances

"Le Culte de l'Agneau : Nouvelle bande dessinée spéciale à paraître en octobre 2025

Kim Muntinga
21/7/2025
Traduction: traduction automatique

Avec "Schism Special #1", l'adaptation officielle en bande dessinée du "Cult of the Lamb" passe à la vitesse supérieure. Ce numéro spécial de 48 pages s'inscrit directement dans la continuité de l'intrigue précédente et approfondit les tensions internes du culte.

Le célèbre jeu indépendant «Cult of the Lamb» va bénéficier d'une nouvelle bande dessinée spéciale. Intitulé «Cult of the Lamb : Schism Special #1», le numéro est prévu pour le 29 octobre 2025 chez l'éditeur américain BOOM ! Studios. Ce volume de 48 pages ajoute une histoire indépendante à l'univers actuel de la bande dessinée.

La direction créative est à nouveau assurée par l'auteur Alex Paknadel («Red Goblin») et le dessinateur Troy Little («Rick and Morty vs. Cthulhu»). Ils étaient déjà responsables de la première série de comics «The First Verse». Pour la couverture, ils ont fait appel à la célèbre artiste Peach Momoko

Un sombre retournement de situation vous attend

L'histoire débute juste après la fin dramatique de «The First Verse», la première série de bandes dessinées. L'Agneau, chef du culte, a sacrifié son premier et plus fidèle disciple. Mais au lieu de sortir renforcé de cet acte, il perd de plus en plus le contrôle de ses fidèles. De nouveaux adeptes sont certes sauvés, mais sans leadership, le pouvoir du culte stagne. L'entité surnaturelle The One Who Waits commence à douter de l'aptitude de Lamm à porter la Red Crown.

Lorsqu'une famine ébranle le culte, un challenger entre en scène - et une nouvelle lutte pour le pouvoir commence.

Qu'est-ce que «Cult of the Lamb»?

«Cult of the Lamb» est un mélange de roguelike et de construction créé par le studio australien Massive Monster et publié en 2022 par Devolver Digital.

Vous incarnez un agneau ressuscité qui doit servir un ancien dieu et fonder son propre culte pour cela. L'intérêt réside dans le mélange inhabituel des genres : entre l'esthétique mignonne du dessin animé, l'horreur sombre du culte et l'humour grinçant, vous construisez une communauté, effectuez des rituels et combattez des croyances apostates. Il est rapidement devenu un hit culte. Au octobre 2024, le jeu s'était vendu à 4,5 millions d'exemplaires.

Notre collègue Phil a eu l'occasion de jouer au jeu lors de sa sortie et a été enthousiasmé :

  • Test de produit

    « Cult of the Lamb » à l'essai : le jeu le plus diabolique de l'année

    par Philipp Rüegg

La première série de bandes dessinées : «The First Verse»

En 2024, «Cult of the Lamb : The First Verse» est la première série de bandes dessinées du jeu. Elle continue de raconter l'histoire du culte de l'agneau : sombre, sanglante et étonnamment profonde. Au centre, l'Agneau est de plus en plus confronté aux conséquences de son pouvoir.

La série a été initialement financée par Kickstarter et comprend un total de 104 pages, réparties sur quatre numéros individuels.

Lancement et prix

«Cult of the Lamb : Schism Special #1» sera publié par Oni Press le 29 octobre 2025 et coûtera 7,99 dollars américains. Aucune publication en langue française n'a encore été annoncée. Je ne peux malheureusement pas encore vous dire si la bande dessinée sera disponible dans la boutique. En attendant, je vous recommande vivement le jeu ou la première série de bandes dessinées. Cela en vaut la peine!

Devolver Culte de l'agneau (Switch Lite, Switch OLED, Switch, EN)
Jeu vidéo

Devolver Culte de l'agneau

Switch Lite, Switch OLED, Switch, EN

Photo d’en-tête : Oni Press

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Critique

    Fini les saccades sur « Tears of the Kingdom » et « Breath of the Wild » avec les mises à niveau Switch 2 !

    par Cassie Mammone

  • Point de vue

    Pourquoi réinventer la roue ? Vive le recyclage dans les jeux !

    par Domagoj Belancic

  • En coulisse

    « The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom » : 5 particularités

    par Domagoj Belancic

Commentaire(s)

Avatar