

Le nouveau milieu de gamme d'AMD est compétitif
Moins de deux semaines après la présentation des RX 7800 XT et RX 7700 XT à la Gamescom, les nouvelles cartes sont officiellement sorties. Je me suis penché sur deux revues de ces cartes AMD et je vous résume les principales conclusions.
Computerbase
Andermahr pense également que la RX 7800 XT porte un nom erroné. Le marketing suggère plus que ce qui est proposé. Du point de vue des performances, la carte s'intégrerait mieux dans la gamme AMD sans le suffixe "XT".
En termes d'efficacité, les RX 7700 XT et RX 7800 XT ont besoin de 200 à 250 watts. Ils sont légèrement plus efficaces que leurs prédécesseurs, mais ne peuvent pas rivaliser avec la série RTX-40 de Nvidia.
Dans l'ensemble, la RX 7800 XT s'inscrit dans la gamme actuelle de cartes graphiques des constructeurs, tant en termes de prix que de performances. Andermahr ne voit pas de véritable gagnant entre la RTX 4070 et la RX 7800 XT. En effet, si la carte AMD est légèrement meilleure dans les jeux Raserizer, la carte Nvidia dispose en contrepartie de fonctionnalités plus performantes et plus modernes.
La RX 7700 XT s'inscrit également dans le marché actuel des cartes graphiques. Cependant, la carte AMD est clairement en tête face à la RTX 4060 Ti.
Techpowerup
Pour W1zzard, le potentiel d'overclocking de la RX 7800 XT est un atout majeur. Il a pu tirer jusqu'à 14 pour cent de puissance supplémentaire de la carte. Cela n'était pas arrivé depuis longtemps. La nouvelle AMD atteint ainsi presque le niveau d'une RTX 4070 Ti.
La RX 7700 XT consomme 20 watts de plus que son prédécesseur, la RX 6700 XT. Néanmoins, la nouvelle carte est environ 20 pour cent plus efficace. Comme sa grande sœur, l'overclocking semble être un point fort de la carte. W1zzard a même réussi à obtenir 17 pour cent de puissance supplémentaire.
Photo de couverture : capture d'écran Youtube / Level1TechsLa technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
