

Les pédiatres mettent en garde contre ces appareils de coiffure
Il arrive régulièrement que de jeunes enfants se brûlent avec des appareils de coiffure. L'association allemande des pédiatres met donc en garde contre leur utilisation sans précaution.
Des accidents peuvent se produire si l'appareil est laissé sans surveillance ou s'il est posé sur le sol pour refroidir, par exemple. En effet, il faut beaucoup de chaleur pour lisser les cheveux. Certains fers à lisser chauffent jusqu'à 230 degrés en très peu de temps. C'est pourquoi l'Berufsverband der Kinder- und Jugendärzte (BVKJ) conseille de toujours garder les fers à friser et les lisseurs hors de portée des enfants.
Ce à quoi vous devez faire attention
Si vous avez des enfants et que vous souhaitez quand même avoir un outil de coiffure, vous devez faire attention à certaines caractéristiques lors de l'achat. Souvent, vous pouvez acheter une pochette en forme de cœur avec le produit, dans laquelle il peut refroidir en toute sécurité. Il est également conseillé de prévoir une fonction d'arrêt automatique : l'appareil détecte qu'il n'a pas été utilisé depuis longtemps et s'éteint de lui-même. Il est également judicieux que le boîtier et les surfaces de préhension ne chauffent pas en même temps.
J'ai posé la question à mes collègues du Category Management : le fabricant d'appareils Dyson est particulièrement apprécié sur Galaxus. Interrogé sur la sécurité des enfants, Joshua Cano Urbanke, Key Account Manager chez Dyson, répond : "Je recommande l'Airwrap". Contrairement aux fers à friser traditionnels, celui-ci n'utilise pas de plaques chauffantes, mais sèche les cheveux avec de l'air chauffé. La température de l'air est mesurée jusqu'à 40 fois par seconde, ce qui permet de garantir que la température ne dépasse pas 150 degrés.
Quand cela arrive quand même
Il est évident que les accidents ne peuvent jamais être complètement évités. Si, malgré toutes les précautions, il arrive que votre enfant touche l'appareil chaud, l'association médicale professionnelle recommande ce qui suit : Commencez par faire couler de l'eau tiède sur la zone pendant 10 à 15 minutes, puis recouvrez la plaie d'un pansement. Si la blessure est plus profonde que superficielle, vous devez emmener votre enfant chez le médecin.
Photo de couverture : Maike JensenVéritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts.