LEGO Bruchtal
10316, LEGO Le Seigneur des Anneaux, LEGO difficiles à trouver
LEGO a annoncé le deuxième grand set de l'univers du "Seigneur des Anneaux". La tour de Sauron avec l'œil éclairé est composée d'environ 5500 pièces et mesure plus de 80 centimètres de haut.
Les fans du Seigneur des Anneaux peuvent se réjouir : LEGO a présenté un nouveau set inspiré de la trilogie mondialement connue de Tolkien, la Terre du Milieu. "Barad-dûr", portant le numéro de set 10333, représente la sombre forteresse de Sauron en Mordor. Au sommet de la tour se trouve l'esprit de Sauron sous la forme d'un œil de feu. C'est de là qu'il surveille ce qui se passe dans le Mordor et qu'il commande ses serviteurs dans toute la Terre du Milieu. Le décor est inspiré de la trilogie cinématographique de Peter Jackson, réalisée entre 2001 et 2003.
La forteresse est composée de 5471 pièces et prend un peu de place une fois terminée : avec ses 83 centimètres, elle fait partie des sets LEGO les plus hauts. Sa base mesure 45 centimètres sur 30. Le set "Barad-dûr" sera disponible à partir du 4 juin. Nous l'aurons probablement dans notre boutique environ trois mois plus tard. LEGO indique comme prix de vente conseillé respectivement 459 euros et 489 francs.
La forteresse se compose de quatre modules superposés que vous pouvez démonter pour les transporter. Il y a quatre étages à l'intérieur de la forteresse. Au rez-de-chaussée se trouve une armurerie avec une salle de torture. Au-dessus d'un bassin de lave, une cage contenant un squelette est suspendue. La porte d'entrée principale de la forteresse est censée être automatisée.
Le deuxième étage comprend une salle à manger qui rappelle les locaux de la tour de garde de Cirith Ungol, où Frodon est retenu prisonnier par les Orcs. Sur les murs, on trouve une cuisinière, des provisions et des étagères.
Au troisième étage se trouve une salle du trône. Le trône s'ouvre à l'aide d'une poignée. Apparaît alors un socle avec un palantir, une "pierre qui voit". Il devrait également être possible d'y présenter une carte de la Terre du Milieu. Au-dessus se trouvent, selon LEGO, le cabinet d'étude de "La Bouche de Sauron" et une tour-bibliothèque dont l'échelle devrait pouvoir pivoter.
L'œil de Sauron, qui dans le troisième film projette un faisceau de lumière sur les environs comme un projecteur, a un éclairage intégré.
Dix figurines sont incluses dans le set. Parmi elles, on trouve Sauron lui-même, tel qu'il apparaissait avant que l'anneau ne lui soit retiré et qu'il ne devienne un fantôme. Selon LEGO, l'épée d'Elendil est également incluse dans le set. Une autre figurine est "la bouche de Sauron", un personnage qui n'apparaît que dans l'édition spéciale étendue du troisième volet de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux". Cinq orcs complètent la série des subordonnés du sombre seigneur du Mordor.
À l'opposé, on trouve les personnages de Frodon avec l'anneau, Sam et Gollum. Cependant, ils ne s'approchent même pas de la Tour lors de leur voyage vers la Montagne du Destin pour détruire l'Anneau. Sam et Frodon peuvent être coiffés de casques d'orcs. Dans le film, ils portaient ces casques pour pouvoir se promener dans le Mordor sans être repérés.
Si vous voulez passer le temps avec le seul autre grand set Lego "Seigneur des Anneaux" : Nous avons le set "Fondcombe" (10316) avec 6167 pièces dans notre boutique. Il est sorti en mars 2023. À Fondcombe, les compagnons de l'Anneau décident de se rendre en Mordor pour détruire l'Anneau de Sauron.
Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.