

Panasonic Lumix GH7 : mise à niveau pour le favori du vlogging
Le GH7 apporte l'autofocus à détection de phase au célèbre système hybride à petit capteur de Panasonic. Avec ses nombreuses fonctions professionnelles, la caméra s'adresse en particulier à la communauté YouTube.
Le Lumix GH7 est le nouvel appareil photo hybride de Panasonic avec capteur Micro Four Thirds. Par rapport à son prédécesseur, il améliore l'autofocus et offre désormais deux sensibilités à la lumière natives (Dual Gain ISO). En outre, Panasonic offre au GH7 de nombreuses fonctions vidéo pour les professionnels. Le boîtier et le fonctionnement restent les mêmes.
Récapitulatif des principales spécifications :
Une grande marge de manœuvre en post-production
Le GH7 prend désormais en charge le float audio 32 bits. Cela signifie qu'il peut enregistrer du son avec une plus grande plage dynamique. Ainsi, le niveau audio doit être réglé avec moins de précision pendant l'enregistrement, car les sons forts sont coupés moins rapidement. Le format 32 bits Float Audio est le plus proche du format Raw utilisé pour les photos.
Est-ce que le capteur plus petit vaut la peine ?
Au niveau du boîtier et de l'utilisation, rien ne change par rapport à son prédécesseur. Le GH7 est plus grand et plus lourd que son frère photo-focus G9 II. Il est équipé d'un système de refroidissement actif pour éviter la surchauffe lors de longs enregistrements vidéo. L'écran peut toujours être déplié et pivoté.
Le viseur électronique a toujours une résolution de 3,86 millions de pixels. Dommage, une amélioration aurait été la bienvenue dans ce domaine. Tout comme l'autonomie de la batterie. Celle-ci ne s'améliore que très peu, passant de 360 à 380 images selon la norme CIPA.
Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher