

Polartec AirCore de Castelli veut redéfinir la respirabilité

Castelli et Polartec s'associent pour lancer un nouveau matériau, le Polartec AirCore. Pour l'instant, la technologie est utilisée dans une veste de cyclisme. D'autres produits devraient suivre.
Le premier produit à utiliser cette nouvelle technologie est la veste «Perfetto ROS 3», selon le fabricant «la veste parfaite en cas de pluie ou de soleil». La combinaison de la perméabilité à l'air et de la membrane en nanofibres de Polartec permettrait à Polartec AirCore de garder le coureur au sec tout en assurant l'étanchéité au vent et la déperlance du tissu.
Mais la vapeur d'eau ne peut s'échapper de l'intérieur vers l'extérieur que si elle peut également être absorbée dans l'atmosphère. Si le taux d'humidité à l'extérieur de la veste est proche de 100 pour cent lorsqu'il pleut, l'intérieur reste humide. Ce n'est pas surprenant, c'est de la physique. Même les promesses marketing les plus fleuries d'un fabricant ne servent à rien.
Néanmoins, ou justement pour cette raison, je vais tester en détail cette nouvelle veste dans les semaines à venir et vous faire part de mes impressions. Castelli m'a fourni un exemplaire à cet effet.
En substance, coupe-vent et imperméable
Sans PFAS à 100 pour cent
Autres caractéristiques
La veste pour homme est disponible dans les quatre coloris suivants au prix de 249,95 euros : Rich Red/Black Reflex, Light Black/Silver Reflex, Mocha/Black Reflex et Pool Blue/Black Reflex.
La veste pour femme est disponible dans les coloris suivants : Hibiscus/Black Reflex, Pool Blue/Black Reflex, Mango Mojito/Black Reflex et Light Black/Silver Reflex.
Castelli lancera prochainement d'autres vêtements AirCore, selon le communiqué.


Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher