

Seuls deux aspirateurs à main sur dix obtiennent de bons résultats aux essais

Rapidement à portée de main, immédiatement prêt et efficace : Les aspirateurs à main. Kassensturz" a testé dix appareils pour savoir si et dans quelle mesure cela était vrai dans la pratique - et a parfois soulevé beaucoup de poussière.
J'ai aussi un aspirateur à main chez moi. Quelque part derrière le canapé, il vit une existence inutilisée et mal aimée et a lui-même pris la poussière. Pourquoi ne l'utilisons-nous plus ? Parce qu'il n'a jamais vraiment bien fait son travail. Un handicap qu'il partage apparemment avec nombre de ses congénères, comme le montre un récent essai de "Kassensturz".
Quand "bien" suffit pour remporter le test
Le magazine des consommateurs de la SRF a envoyé dix aspirateurs à main de différents fabricants à l'institut Ipi pour la recherche sur les produits à Stuttgart. Les experts ont examiné et comparé les appareils selon plusieurs critères : absorption de la saleté, émission de poussière, autonomie de la batterie et maniabilité.
Les résultats sont décevants, écrit "Kassensturz". Seuls deux aspirateurs à main ont obtenu la mention "bien" au test. Il y a d'abord le vainqueur du test avec une note globale de 5,2, que "Kassensturz" a acheté chez nous : le "Wet'n'Dry 606" de Rotel. Il est suivi de près par le "Quick Clean Comfort" de Trisa.
"Suffisamment" à perte de vue
Les brasseurs de poussière
Le talon d'Achille de tous les appareils testés
Tests à titre personnel
"Kassensturz" a fait tester une sélection limitée d'aspirateurs à main. Il en reste beaucoup d'autres, peut-être meilleurs (l'espoir meurt en dernier). Notre collègue Martin Jungfer teste actuellement l'un des best-sellers de Galaxus. Son rapport de test suivra sous peu.
Notre collègue Lorenz Keller a récemment testé un aspirateur à main spécialement conçu pour les voitures. Comme "Kassensturz", il est lui aussi désabusé - c'est le moins que l'on puisse dire.
Quel est l'aspirateur à main que vous utilisez pour nettoyer les petites saletés de la maison ? Fait-il ce qu'il doit faire ? Dites-le dans les commentaires.


Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher




