

Vite fait, bien fait : offrez un vase fait maison
Que ce soit pour vous faire plaisir ou pour offrir à vos proches, ces vases en papier DIY toucheront à coup sûr une corde sensible.
Ces vases en papier sont faciles à fabriquer, très bon marché et vraiment stylés. Ils sont parfaits pour accueillir des fleurs fraîches, séchées ou artificielles ou simplement comme objet décoratif. Un vase en papier, comment ça ? Le secret réside à l’intérieur du vase, on y glisse un verre qui confère la stabilité et l’étanchéité à la création.
Pour en faire un, il vous faudra simplement quelques fournitures de base comme du papier, des ciseaux et de la colle. Vous trouverez certainement ces matériaux et le reste chez vous et pourrez vous lancer dans une soirée bricolage détendue.

Fournitures
Marche à suivre
Étape n°1 : munissez-vous de deux feuilles ; le papier à dessin (300 g/m²) est idéal, mais vous pouvez aussi utiliser un papier plus fin jusqu’à environ 250 g/m². J’ai opté pour du papier bleu (très) clair et rose que j’ai décoré à l’acrylique.

Étape n°2 : dessinez la silhouette de votre vase.

Pensez à contrôler l’emplacement du récipient (par exemple un verre à jus ou un rouleau de papier toilette) que vous glisserez dans votre vase à la fin. Si besoin, vous pouvez en tracer les contours avec une règle. Vous pouvez choisir la hauteur du vase, mais il doit être au moins aussi haut que le récipient. Laissez un espace d’au moins trois centimètres à droite et à gauche du bord du vase que vous avez dessiné, afin de pouvoir y glisser plus facilement le verre ou le rouleau de papier toilette par la suite.
Étape n°3 : découpez votre vase.

Étape n°4 : collez les bords des deux feuilles verso contre verso. Attention : ne collez pas le haut et le bas et veillez à laisser suffisamment de place pour glisser le récipient entre les deux feuilles par la suite.

Étape n°5 : une fois la colle sèche, glissez le récipient dans votre vase.

Et voilà, votre vase est prêt ! Pour votre intérieur ou pour offrir, ces vases uniques et ravissants feront chavirer les cœurs.

Les possibilités sont infinies, vous pouvez donner à vos vases la forme et l’apparence que vous souhaitez, par exemple avec un motif qui s’intègre à votre intérieur. Vous pouvez également vous inspirer de pièces design coûteuses comme le Savoy d’Alvar Aalto pour Iittala et créer votre propre version.

Jouez avec les formes, les couleurs et les collages ! Vous obtiendrez une pièce unique qui vous correspondra et fera un superbe cadeau personnalisé pour une personne qui vous est chère.

Envie de découvrir plus d’idées cadeaux faits maison ? Ma collègue Natalie Hemengül a coulé des bougies, tandis que Laura Scholz a confectionné un filet à bouteille :
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficher

