
Google Pixel 8
128 Go, Noisette, 6.20", SIM + eSIM, 5G
Google Pixel 8
128 Go, Noisette, 6.20", SIM + eSIM, 5G
Bonjour J'aimerais installer GraphenOS sur le Pixel 8 en tant que système d'exploitation. Dans la notice d'installation, il est indiqué que les configurations spécifiques à chaque opérateur permettent d'activer les chargeurs de démarrage : "Pour vous assurer que l'appareil peut être déverrouillé afin d'installer GrapheneOS, évitez les variantes de l'opérateur de l'appareil. Les variantes opérateur des Pixels utilisent le même système d'exploitation et micrologiciel de base avec un identifiant opérateur non nul flashé sur la partition persistante en usine. L'identifiant de l'opérateur active la configuration spécifique à l'opérateur dans le système d'exploitation de base, y compris la désactivation du déverrouillage de l'opérateur et du bootloader. L'opérateur peut être en mesure de désactiver cela à distance, mais son personnel d'assistance peut ne pas être au courant et ne le fera probablement pas" (grapheneos.org/install/web). Les appareils Pixel (en particulier le Pixel 8) de Digitec sont-ils dans un état tel que le bootloader puisse être déverrouillé et qu'un système d'exploitation alternatif puisse être installé ? Salutations distinguées
Bonjour à tous,
J'écris ce message depuis un Pixel8 de Digitec avec GrapheneOS installé. Tout s'est déroulé sans problème. Déverrouillage du bootloader sans problème.
Super OS, mais vous perdez toute l'IA de Google.
Pour répondre à la question : il ne s'agit pas de versions destinées aux transporteurs. Elles n'existent pour la plupart qu'aux États-Unis.
Je pense donc que vous pouvez faire ce que vous souhaitez.
Mais mon opinion personnelle : si vous souhaitez utiliser ce système d'exploitation, n'achetez pas un Pixel.
Les téléphones Pixel sont les seuls à offrir une expérience Android à 100 % et sans bloatware comme Samsung ou d'autres.
Si vous installez un autre système d'exploitation, je suppose que vous perdez tout ce qu'il y a de bien dans les téléphones Pixel et qu'ils ne fonctionneront probablement pas comme prévu.
Et s'il s'agit d'une question de sécurité, les Pixel vous permettent de choisir les autorisations par application, ce que vous autorisez et quand vous l'autorisez. Je vois plus d'options de sécurité et de confidentialité sur mon Pixel que sur les iPhones ou les Samsungs de mes amis.