
Basf Filament
Basf Filament
Je suis un peu nouveau dans ce domaine des imprimantes 3D. Est-ce que ce produit est compatible avec l'imprimante FlashForge Finder ?
@Dong Wang l'a déjà bien formulé en ce qui concerne les critères de passeport :
- Diamètre, le standard pour le FDM de bureau est 1.75mm
- Capacité de l'imprimante (lit chauffant, température de l'extrémité chaude)
- Bowden/Direct Drive, pas de problème pour le PLA, très important pour le Flexfill, en plus de la tension Idler par exemple.
- Acceptation du filament tiers, avez-vous besoin d'un filament propriétaire comme Ultimaker ou avez-vous un "omnivore" qui peut traiter tous les thermoplastiques dans sa plage de travail, comme par exemple le Prusa i3 MK3S+ original ?
- Poids de la bobine, pouvez-vous supporter le poids (extrudeuse, support de filament), à 750g un petit problème, mais pertinent pour des bobines de 2,5kg ou 10kg.
- Dimension de la bobine si la bobine n'est pas suspendue à l'extérieur - si nécessaire, imprimer un support de bobine.
Vérifier la bobine existante, y a-t-il une puce intégrée quelque part ou est-ce juste un tas de plastique ou de carton ?
Oui, la compatibilité d'un filament avec une imprimante dépend de son diamètre (dans ce cas, 1,75 mm) et de la capacité de l'imprimante à supporter les températures requises pour le filament. Pour les filaments souples, vous aurez besoin d'une extrudeuse à entraînement direct, en fonction de la flexibilité du filament.
La FlashForge Finder utilise un filament de 1.75mm et le PLA ne nécessite qu'environ 200 degrés et n'est pas flexible. Il y a donc de fortes chances pour qu'ils soient compatibles.