
Antigravity A1 présenté : un drone à 360 degrés avec 8K

Le premier drone du nouveau fabricant Antigravity vous permet de regarder librement autour de vous pendant que vous volez grâce à des lunettes FPV. Il enregistre des vidéos à 360 degrés qui peuvent ensuite être montées de manière flexible.
Vous pilotez le A1 comme un drone FPV avec des lunettes, mais avec une différence majeure : les lunettes ont un headtracking et la direction de vol est complètement indépendante de la direction du regard. Vous pouvez donc tourner la tête pour regarder dans n'importe quelle direction tout en volant dans une autre.
Pour le pilotage, vous dirigez le contrôleur Grip dans la direction souhaitée et contrôlez la vitesse avec une gâchette. Les premiers tests pratiques avec des prototypes attestent que le drone offre une expérience de vol intuitive.
Le deuxième atout de la caméra 360 : vous pouvez vous concentrer entièrement sur le contrôle de la direction de vol et choisir le cadrage, les zooms et les panoramiques après coup. Avec les drones classiques, vous devez faire tout cela pendant le vol. Pour les pilotes inexpérimentés, filmer des vidéos fluides avec des mouvements sur plusieurs axes est souvent un défi.
Des spécifications et un prix encore inconnus
L'un des inconvénients potentiels de l'A1 est sa perspective extrêmement grand-angle, nécessaire pour filmer à 360 degrés. Cela signifie que vous devez voler très près des choses si vous voulez les voir en grand dans l'image. Les premiers essais indiquent également que les clichés assemblés au niveau de la couture présentent parfois des artefacts ou déforment les objets.
Les spécifications exactes ne sont pas encore disponibles. Vous ne pourrez pas acheter l'Antigravity A1 avant plusieurs mois. Le lancement commercial est prévu pour janvier 2026. Les prix et les options de bundle devraient être annoncés peu avant la sortie. Selon les estimations, le drone devrait coûter environ 1500 dollars US.


Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher