
Test de produit
Test de l’iPhone Air : il faut souffrir pour être beau
par Samuel Buchmann

Les initiés du secteur rapportent que le deuxième iPhone Air ne sortira pas en 2026 comme prévu initialement. La raison en serait la lenteur des ventes.
Selon un rapport de «The Information», Apple reporte la deuxième génération du iPhone Air. L'entreprise aurait mis en attente des calendriers internes pour le modèle - et n'aurait ni fixé une nouvelle date, ni annulé définitivement le projet. Les sources évoquent une faible demande pour expliquer cette décision.
Lancé en septembre, l'iPhone Air se distingue par sa finesse et sa légèreté. Son design implique toutefois des compromis : une batterie plus petite, une seule caméra arrière et un seul haut-parleur, pour un prix de départ de 999 francs. Le faible écart de prix de 100 francs avec le iPhone 17 Pro, qui dispose d'un triple appareil photo et d'une autonomie nettement supérieure, s'avère apparemment être un obstacle trop important pour la clientèle.
Plusieurs rapports industriels soutiennent l'image d'une faible demande et d'un report. «MacRumors» fait référence à des indications provenant de la chaîne d'approvisionnement selon lesquelles Foxconn aurait démantelé presque toutes les lignes de production de l'iPhone Air. La fabrication devrait être complètement arrêtée d'ici fin novembre. Le «Wall Street Journal» soupçonne également de mauvaises ventes, mais fait remarquer que l'iPhone Air pourrait au moins être une bonne opération marketing.
«GSMArena» replace les rumeurs dans l'échelonnement des modèles prévus par Apple : Selon ce document, l'iPhone 18 Pro et le premier iPhone pliable devraient être lancés à l'automne 2026, tandis que l'iPhone 18 et le 18e ne suivront qu'au printemps 2027. Un iPhone Air 2 révisé pourrait également être lancé dans cette fenêtre de tir.

Techniquement, les spéculations pour la deuxième génération d'Air portent sur un boîtier plus léger, une batterie plus grande et un système de refroidissement Vapor-Chamber. Plus récemment, des rumeurs ont également fait état d'une deuxième caméra à l'arrière. Reste à savoir si et comment Apple poursuivra ces objectifs.
Dans le dernier épisode du podcast Mordu-es, nous évoquons également les rumeurs sur la faible demande de l'iPhone Air.
Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
Nouveautés + tendances
par Michelle Brändle

Nouveautés + tendances
par Jan Johannsen

Nouveautés + tendances
par Michelle Brändle