
Nouveautés + tendances
Gregario élu "Best New Builder" lors du salon Bespoked 2025
par Patrick Bardelli

Avinox lance son premier accessoire avec un nouvel éclairage avant. Amflow est le premier partenaire à proposer cet éclairage avant compact et léger aux cyclistes.
Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
Nouveautés + tendances
par Patrick Bardelli

Nouveautés + tendances
par Patrick Bardelli

Nouveautés + tendances
par Siri Schubert
Avec un poids de 105 grammes et des dimensions de 69 × 53 × 51 millimètres, le nouveau feu avant est une solution compacte disponible dès maintenant pour les vélos électriques Avinox. Il s'agit donc du premier accessoire lancé par Avinox - qui appartient au fabricant de drones chinois DJI - depuis son entrée sur le marché à l'Eurobike 2024. Les vélos électriques de Amflow seront les premiers partenaires à être équipés de ce nouvel accessoire.
«Avinox continuera d'innover pour la communauté des vélos électriques et commence à élargir son solde au-delà de son système de propulsion phare avec le lancement de l'éclairage avant Avinox», déclare à ce sujet Ferdinand Wolf, directeur de l'expérience produit chez Avinox. «Le poids est l'un des facteurs les plus importants pour les accessoires de vélos électriques, et nous sommes convaincus que les cyclistes seront ravis de la légèreté de notre feu avant.»

Selon le fabricant, le nouvel éclairage avant s'intègre parfaitement au système de propulsion de vélos électriques Avinox et peut être commandé sans fil. Il est alimenté par la puissante batterie du système. L'éclairage est commandé sans quitter la route des yeux. «En tapotant simplement sur l'un des deux contrôleurs sans fil, les conducteurs passent des feux de route aux feux de croisement et bénéficient toujours de l'éclairage adéquat, que ce soit pour les randonnées en VTT le soir ou pour les trajets en milieu de journée dans le centre-ville», écrit le fabricant dans son communiqué de presse.
Activé par des LED, l'éclairage avant Avinox fournit, selon le fabricant, un faisceau lumineux focalisé et de longue portée, atteignant jusqu'à 1200 lumens en mode longue portée. La surface interne du réflecteur de la lampe a été optimisée pour répartir uniformément la lumière et garantir ainsi une vision claire même sur les terrains les plus difficiles. Le premier vélo équipé de l'éclairage avant Avinox est, selon le communiqué, l'Amflow PL. D'autres vélos devraient suivre.