
Bitlocker bientôt disponible pour Windows 11 Home : protection des données avec risque de perte de données
Lors d'une réinstallation de Windows avec la version 24H2, les utilisateurs privés non avertis pourraient bientôt rencontrer un problème. Windows active automatiquement le cryptage des données avec Bitlocker.
Une sécurité accrue grâce à Bitlocker
Bitlocker est une fonction de cryptage du disque dur intégrée à Microsoft Windows. Elle crypte toutes les données du disque système et des autres disques intégrés, mais pas celles des disques externes tels que les clés USB. Elle est indispensable pour les entreprises et en cas de perte de terminaux portables tels que des ordinateurs portables.
Chiffrement, potentiellement à l'insu de l'utilisateur
Si le cryptage se fait à l'insu de l'utilisateur et que celui-ci ne connaît pas la clé, il peut perdre l'accès à ses données. Breuer cite le pire des scénarios après le cryptage, à savoir une réinstallation de Windows. Cela peut être fait, mais les lecteurs supplémentaires sont toujours sécurisés avec l'ancienne clé. Sans celle-ci, il n'y a aucune chance de décrypter les données.
Enregistrer la clé ou désactiver Bitlocker
La désactivation peut également être utile si l'activité constante de Bitlocker ralentit votre système. Apparemment, la vitesse du SSD peut être réduite jusqu'à 45 pour cent lorsque Bitlocker est activé.
Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher