
Nouveautés + tendances
Satin, nœuds, volants : la nouvelle collection de Salomon est inhabituellement mignonne
par Stephanie Vinzens

Ce n'est que lorsqu'un vêtement fête son 50e anniversaire que l'on se rend compte de sa qualité, de son intemporalité et de son caractère emblématique. Joyeux anniversaire, Active Jacket ! Et merci à Carhartt WIP pour cette édition anniversaire en quatre parties.
Et quelle est la meilleure façon de célébrer un vêtement aussi emblématique ? Oui, avec une collection spéciale : Carhartt WIP a créé quatre nouvelles interprétations, toutes réversibles et donc à porter de deux manières différentes.
Le modèle le plus proche de l'original légendaire est la veste «OG Active Jacket 50th Anniversary Edition» en toile dans le coloris caractéristique Hamilton Brown. Sa doublure : camouflage Trebark. Coût : 399 francs.
Ceux qui préfèrent le noir - ou le rouge - se procureront le deuxième modèle en toile correspondant. Le prix est le même.
Une dose supplémentaire d'esthétique 90s est apportée par la veste «OG Active Jacket» en denim stonewashed. Sa doublure rouge matelassée est ornée d'un énorme «Carhartt WIP Active Jacket Anniversary Edition», que vous pouvez bien sûr aussi porter à l'extérieur, dans le dos. Le modèle en denim est également proposé à 399 francs.
Pour fêter le 50e anniversaire de la marque, vous pouvez vous offrir la version décadente en cuir noir de «OG Active Jacket». Si vous la tournez à gauche, vous aurez également une veste en toile Hamilton Brown avec l'inscription «Carhartt WIP Active Jacket Anniversary Edition». Pour autant que ce plaisir vaille 1'590 francs pour vous
Les quatre ou huit modèles sont disponibles depuis le 30 octobre chez certains revendeurs, dans les boutiques Carhartt WIP et sur le site officiel de la marque.
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
Nouveautés + tendances
par Stephanie Vinzens

Nouveautés + tendances
par Stephanie Vinzens

Nouveautés + tendances
par Laura Scholz
Où atterrissons-nous si nous revenons 50 ans en arrière ? En 1975. C'est l'année où Bill Gates et Paul Allen ont fondé une certaine société de technologie appelée Microsoft, où Sony a présenté le premier enregistreur audio et vidéo domestique, le «Betamax». De plus, Steven Spielberg a attisé une peur durablement ancrée des requins avec «Jaws» - et Carhartt a lancé la «Active Jacket».
La marque américaine profite de cet anniversaire si rond pour se célébrer elle-même et sa création manifestement réussie. En effet, la veste «Active Jacket» n'était pas destinée à rester le simple vêtement de travail qu'elle avait été conçue à l'origine. Au lieu de cela, la veste zippée robuste avec sa grande capuche est devenue un classique du streetwear qui a marqué la culture hip-hop et skate des années 90 et qui a aujourd'hui atteint le statut de culte mainstream avec des porteurs comme Tom Hardy, Asap Rocky et Justin Bieber.





