
Guide
L'art sur tablette : 6 applications en un coup d'œil .
par Michelle Brändle

L'intelligence artificielle permet à la plupart des gens de créer des images. Mais je pense qu'il est préférable de peindre soi-même - et c'est beaucoup plus amusant. Je vais vous montrer comment le faire facilement.
Dans ma série de cours créatifs sur iPad, je vous montre comment peindre vos propres images avec des logiciels d'art numérique. Dans cette partie, je me consacre à une douce illustration de Noël. Vous pouvez la personnaliser et l'envoyer à vos proches par smartphone ou l'imprimer et l'envoyer par la poste.
Si vous souhaitez revenir sur les bases de l'art numérique, vous trouverez ici mes articles passés :
Ci-dessous, je vous montre un motif de chat sous forme d'instructions pas à pas avec le programme «Procreate» sur mon iPad. Le dessin peut également être dessiné avec d'autres programmes de peinture.
Les chats sont toujours bien vus. Et un mauvais jeu de mots en plus, encore plus.
Pour cette adorable boule de poils, je commence par les formes de base sur une toile A4 en format vertical. L'outil Crayon du logiciel de peinture est idéal pour cela. Dans Procreate, j'utilise le crayon «6B».

Je crée maintenant un calque par-dessus et je baisse l'opacité du calque de base à 50 pour cent. Ensuite, je passe aux détails plus précis, toujours avec le crayon 6B. Je les travaille jusqu'à ce qu'ils me plaisent.

Je peux ensuite masquer complètement le calque de base et baisser l'opacité du nouveau calque de crayon. Sur un troisième calque, je place les lignes extérieures finales de l'illustration. Mon pinceau préféré pour cela est Procreate «Mercury».

Pour les couleurs, je crée un quatrième calque sous les lignes extérieures. Je définis maintenant les lignes extérieures comme «calque de référence». Cette possibilité existe dans presque tous les programmes d'art. Elle définit les lignes noires comme limite. Je peux ensuite faire glisser les couleurs - je me trouve au niveau 4 - de la palette de couleurs directement dans les champs souhaités. J'ai ainsi colorié l'illustration en un rien de temps. L'arrière-plan sera vert à cette étape.

Pour plus de structure, les ombres ne doivent pas manquer. Pour éviter de peindre sur les bords, je place le calque d'ombrage au-dessus du calque de couleur et je le définis comme «Masque d'écrêtage». Ainsi, il est lié au calque sous-jacent et ne colore que celui-ci. Je choisis maintenant un pinceau grossier d'une couleur plus foncée que le fond de teint - ici j'utilise le pinceau «Oberon».

Pour finir, le chat reçoit une décoration lumineuse. Pour cela, je peins sur un calque séparé avec du vert, du rouge et du jaune des points épais partout sur le nez de la fourrure. Le plus simple est d'utiliser un pinceau rond de grande taille
Je duplique ensuite le calque. Le filtre «Flou gaussien» donne à la copie obtenue l'effet lumineux souhaité. Si vous trouvez que ce n'est pas assez, vous pouvez dupliquer le calque à nouveau.

Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire vos vœux de Noël sur une toute dernière couche et votre carte de Noël peinte par vos soins est terminée. Vous pouvez personnaliser le nom et le message de chaque personne et enregistrer le résultat sous forme de fichier image.

Dans mon monde, Super Mario chasse les Stormtroopers avec une licorne et Harley Quinn prépare des cocktails pour Eddie et Peter au bar de la plage. Là où je peux exprimer ma créativité, j'ai des fourmis dans les doigts. Mais c'est peut-être aussi parce que rien d'autre ne coule dans mes veines que du chocolat, des paillettes et du café.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficher