
Nouveautés + tendances
Mise à jour du style : les Crocs n'ont jamais été aussi jolis
par Stephanie Vinzens
Décorer les Crocs non pas avec des jibbitz, mais avec un cadran entièrement fonctionnel ? C'est possible grâce à la nouvelle collaboration avec la marque japonaise culte G-Shock de Casio.
Pour savoir l'heure qu'il est, on regarde son smartphone, son poignet ou même son four. Sur les pieds ? Probablement pas. Du moins jusqu'à présent. Car une collaboration surprenante entre G-Shock, la marque de montres robustes de Casio, et la marque de chaussures moches Crocs fait en sorte que l'heure tourne désormais aussi à la cheville.
La chaussure qui a l'honneur d'être chronométrée n'est pas le célèbre «Classic Clog», mais le «Echo Wave» - un modèle slip-on à l'allure streetwear. «G-Shock x Crocs Echo Wave» se compose d'une chaussure et d'une montre qui peuvent être portées séparément ou combinées. Ainsi, la montre peut être retirée du bracelet et insérée dans un boîtier en plastique au niveau de la cheville de la chaussure.
La Collab «Echo Wave» possède également une sangle de talon, contrairement au modèle standard. Celle-ci, tout comme la semelle, est assortie au bracelet de montre dans un motif de marbre rose et vert. Bien que la chaussure soit de couleur crème à la lumière du jour, elle brille d'un vert fluorescent dans l'obscurité.
Nul ne sait si un tel cadran au pied est vraiment pratique, mais il attire l'attention. Et s'il y a une montre qui peut résister à l'usure d'une chaussure, c'est bien une G-Shock : résistante aux chocs, aux agressions extérieures comme le froid ou la saleté et étanche jusqu'à 200 mètres de profondeur.
L'ensemble de produits en édition limitée coûte 200 dollars, soit l'équivalent d'environ 170 francs suisses, et sera disponible à partir du 27 mai chez Crocs et chez G-Shock.
A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.