
Nouveautés + tendances
Kassensturz teste des remorques pour enfants : quelle remorque biplace va battre la concurrence ?
par Michael Restin
Stiftung Warentest, l'ADAC et le TCS déconseillent vivement l'utilisation des sièges pour enfants Chipolino Olympus i-Size et Reecle 360. Tous deux ont été arrachés de leur ancrage lors d'un crash test.
Les deux sièges-auto pivotants Chipolino Olympus i-Size et Reecle 360 ont échoué à un crash test frontal. Si l'enfant est attaché dos à la route, les coques peuvent se détacher de la structure inférieure Isofix lors de l'impact et être projetées à travers le véhicule. C'est pourquoi TCS, ADAC et Stiftung Warentest mettent en garde avant même la publication des résultats détaillés de leurs essais le 21 octobre.
Comme l'ADAC et le TCS l'ont écrit, le Chipolino Olympus i-Size a depuis été retiré de la vente par le fabricant. Néanmoins, des stocks restants pourraient encore être négociés. Ce n'est pas le cas chez Galaxus. Ce modèle peut être clairement identifié par son nom.
Le deuxième modèle incriminé n'est pas seulement vendu sous le nom de Reecle 360, mais aussi sous les noms de ZA10 i-Size et 946i i-Size, et peut-être sous d'autres appellations. C'est pourquoi les testeurs conseillent de vérifier le sceau de contrôle sous le siège en cas de soupçon : Les modèles concernés sont ceux portant le numéro d'homologation E8 - 0313715.
Les personnes qui souhaitent être remboursées se trouvent maintenant confrontées à un problème. En effet, les modèles incriminés répondent en principe aux exigences légales. Ils ont échoué à une procédure de test plus exigeante, basée sur les normes Euro-NCAP pour les véhicules et simulant des accidents. Pour cette raison, il est conseillé aux parents de contacter le concessionnaire concerné et de demander une tolérance. En Allemagne, l'ADAC indique qu'il est possible de faire valoir un droit à la garantie des vices cachés.
Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficherNouveautés + tendances
par Michael Restin
Nouveautés + tendances
par Martin Jungfer
Nouveautés + tendances
par Martin Jungfer