

Des journées chaudes avec des chiens cools : Comment se rafraîchir
Les températures élevées ne sont pas toujours faciles à supporter pour votre chien. Ces produits vous aideront, vous et votre animal, à supporter la chaleur.
Plancher dans le jardin ou sur le balcon
Un tapis de sol frais
Collations froides
Boire en route
Ce que je te conseille pour tous les jours, et particulièrement pour les jours de chaleur, c'est une gourde ou au moins une gamelle pliable. Vous pourrez ainsi offrir à votre compagnon à quatre pattes une boisson de temps en temps. Car ce qui est vrai pour nous quand il fait chaud l'est tout autant pour les chiens : il est important de boire beaucoup ! Et vous ne pouvez pas espérer trouver des restaurants accueillants pour les chiens partout.
Vous n'avez pas besoin de cela
En revanche, il y a une chose que je ne vous recommande pas : les gilets de sauvetage pour chiens. Je veux dire, sérieusement ! Les chiens savent nager.
Il en va autrement si votre chien a un désavantage anatomique dû à son élevage ou si vous aimez nager sur de longues distances avec lui - un tel équipement peut certainement être pratique. Mais en règle générale, un tel gilet n'est pas nécessaire pour un chien [[striket Mensch]]..
Ce que vous ne devriez jamais faire
Et puisque nous parlons de non-sens : Ne laissez jamais votre chien dans la voiture quand il fait chaud ! Non, même pour une courte durée - vous pouvez toujours avoir un empêchement. L'intérieur des voitures se réchauffe très rapidement sous le soleil et l'animal suffoquerait dans d'atroces souffrances.
Comment rafraîchissez-vous votre chien par cette chaleur ? Ai-je oublié un ustensile cool ? Dites-le-moi dans les commentaires!
Photo de couverture : Nima Sarram/UnsplashVéritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher







