Nike
Nouveautés + tendances

En attendant le Women's Euro 25, Nike présente ses nouveaux maillots féminins

Laura Scholz
14/5/2025
Traduction: traduction automatique

Le 2 juillet, l'UEFA Women's Euro 2025 débutera en Suisse. Avec ses maillots flambant neufs pour l'Angleterre, la France et les Pays-Bas, Nike fait monter notre excitation d'un cran.

Les tenues des joueuses qui participeront au Championnat d'Europe de football en juillet prochain sont bien sûr parfaitement anecdotiques. Il n'est pas question ici de se limiter à l'apparence physique. Mais ... les maillots flambant neufs sont trop cool pour ne pas les mentionner :

Pour un total de huit équipes nationales, Nike a conçu de nouveaux ensembles. Et pas n'importe lesquels, non. Ils sont exclusivement composés des meilleures innovations matérielles de l'équipementier sportif américain «, comme le Dri-FIT ADV.» Cette fibre synthétique respirante évacue la transpiration de la peau et permet ainsi aux joueuses de rester au sec, au frais et concentrées sur le ballon. Le communiqué de presse ajoute que «a utilisé la dernière technologie de cartographie corporelle et les données 4D pour garantir un renforcement, une mobilité, une respirabilité et une ventilation précis, en se basant sur les mouvements dynamiques du football féminin.» Cela signifie que les maillots sont spécialement conçus pour les corps féminins, avec des textures de mailles et de côtes placées et traitées de manière à garantir des caractéristiques de performance telles qu'une meilleure extensibilité ou une compression là où elles sont le plus nécessaires.

Est-ce qu'autant de fonctionnalités peuvent avoir de l'allure ? Euh... oui ! Les maillots sont visuellement convaincants avec des couleurs vives, des structures captivantes et des détails soignés. Par exemple, le maillot de la gardienne brésilienne est orné d'un subtil motif léopard, tandis que les manches de la Coréenne sont ornées de poignets complexes.

Équipe du Brésil.
Équipe du Brésil.
Source : Nike
Team Corée.
Team Corée.
Source : Nike

Chaque swoosh (le logo caractéristique de Nike) et chaque ornement ajouté, qu'il s'agisse d'un emblème ou d'un blason, est fabriqué à partir de «Nike Grind» - un matériau obtenu à partir de chutes de production et de baskets recyclées, afin de créer un cycle plus durable.

emblème du coq et swoosh en Nike Grind.
emblème du coq et swoosh en Nike Grind.
Source : Nike
Le maillot des joueuses françaises.
Le maillot des joueuses françaises.
Source : Nike

En plus du Brésil et de la Corée, les joueuses du Nigeria, de la Norvège, des États-Unis, de l'Angleterre, de la France et des Pays-Bas peuvent également se réjouir du relooking stylé de Nike. Comme par hasard, ces trois derniers pays forment avec le Pays de Galles le groupe D qui se disputera le titre à partir du 5 juillet à Lucerne et Zurich. Nous pourrons donc voir leurs maillots en solde très prochainement

Le look des Anglaises.
Le look des Anglaises.
Source : Nike
L'équipe des Pays-Bas aka Oranje.
L'équipe des Pays-Bas aka Oranje.
Source : Nike

Les kits de l'équipe nationale Nike sont uniquement disponibles sur nike.com et chez quelques revendeurs sélectionnés.

Photo d’en-tête : Nike

Cet article plaît à 16 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveautés + tendances

    Peu de gens connaissent cette chaussure - Birkenstock veut changer cela

    par Stephanie Vinzens

  • Nouveautés + tendances

    Du pop au politique : 7 points forts du design pour s'émerveiller

    par Pia Seidel

  • Nouveautés + tendances

    On s'en doutait (en partie) : les collaborations streetwear les plus cool de l'année dernière

    par Laura Scholz

6 commentaires

Avatar
later