
En coulisse
Événement iPhone du 9 septembre : à quoi s’attendre
par Samuel Buchmann
Dans deux semaines, Apple présentera de nouveaux iPhone. La star du show devrait être un modèle Air ultra-fin. En outre, les fuites laissent également présager des mises à jour pour les montres et les AirPods.
Apple présentera le 9 septembre de nouveaux iPhone avec comme slogan « Awe dropping ». Vous pouvez suivre l’événement à partir de 19 heures (heure suisse) sur le site Internet ou la chaîne YouTube d’Apple. Outre les smartphones, de nouvelles Apple Watches et AirPods seront probablement au programme.
Comme chaque année, des rumeurs et des fuites vont déjà bon train. Vous trouverez dans cet article un résumé actualisé. Rien de tout ce qui est écrit ici n’a été confirmé par Apple.
Selon toute vraisemblance, Apple lancera cette année une nouvelle gamme de modèles : l’iPhone 17 Air devrait avoir une épaisseur de 5,5 millimètres et un poids de 145 grammes. La diagonale de l’écran serait de 6,6 pouces. Comme cette taille est très proche de celle du modèle Plus actuel, l’iPhone Air semble le remplacer. En termes de prix, il devrait se situer entre l’iPhone 17 régulier et le modèle Pro.
La finesse du boîtier présente sans doute trois inconvénients :
L’une des nouvelles puces A19 fonctionnera à l’intérieur. On ne sait pas encore si le smartphone fin bénéficiera de l’A19 Pro avec 12 gigaoctets de RAM ou s’il utilisera l’A19 régulier avec 8 gigaoctets de RAM. Selon les fuites, les couleurs disponibles sont le noir, l’argent, un or clair et un bleu clair.
Pour la plupart des gens, le modèle Pro restera l’iPhone le plus attractif. 2025 semble être un millésime moyen en termes de mise à jour :
Comme d’habitude, l’iPhone ordinaire hérite de quelques caractéristiques du modèle Pro de l’année dernière. Le plus important d’entre eux devrait être l’écran OLED de 6,3 pouces à 120 Hertz (ProMotion). De plus, la résolution de la caméra frontale passe ici aussi à 24 mégapixels. En ce qui concerne les couleurs, l’iPhone 17 devrait être disponible en noir, blanc, gris acier, vert, violet et bleu clair. À part cela, on ne s’attend pas à de grands changements de design.
L’Apple Watch Series 11 ne devrait guère réserver de surprises. La seule nouvelle fonctionnalité vraiment innovante pourrait être la mesure de la pression artérielle. Les derniers rapports à ce sujet étaient toutefois contradictoires. En effet, il semblerait que les développeurs aient encore des problèmes de précision et de fiabilité.
Il existe trois autres rumeurs concernant l’Apple Watch Ultra 3 :
La deuxième génération d’AirPods Pro a bientôt trois ans. Il y a un an, Apple l’a enrichie de nouvelles fonctionnalités comme l’option d’aide auditive. Selon des fuites, une nouvelle version des écouteurs est sur le point d’être lancée. Ils devraient sonner encore mieux, durer plus longtemps et offrir une meilleure qualité vocale lors des appels téléphoniques. Certains analystes s’attendent également à une prise en charge de l’audio Lossless, et l’étui devrait être doté d’un écran tactile.
Les nouvelles fonctions de santé prévues semblent innovantes : les AirPods 3 devraient pouvoir surveiller la fréquence cardiaque et on spécule également sur une prise de température dans l’oreille. Apple positionnerait ainsi encore davantage ses écouteurs comme accessoires de sport.
Nous avons également parlé de rumeurs concernant l’iPhone dans le dernier épisode de notre podcast « Angefressen ». Comme toujours, vous pourrez découvrir dans notre magazine ce qui s’est avéré vrai peu après l’événement du 9 septembre.
Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse.
Des informations intéressantes sur le monde des produits, des regards dans les coulisses des fabricants et des portraits de personnes intéressantes.
Tout afficher