

Grâce à l'IA, Pumuckl est de nouveau disponible avec la voix de Hans Clarin
Hourra, hourra - l'intelligence artificielle est là ! Pumuckl est de retour à l'écran - et avec la voix bien connue du regretté Hans Clarin.
Une idée folle ou tout simplement géniale ? Le doubleur Hans Clarin est décédé en 2005, mais sa voix restera à jamais associée à Pumuckl : Il a doublé le lutin roux dans la série d'animation des années 80 . Aujourd'hui, RTL+ et Super RTL prévoient de nouveaux épisodes. Dans les 13 premiers épisodes, la voix de Pumuckl sera à nouveau celle de Hans Clarin - grâce à l'intelligence artificielle.
Vous avez le choix : l'IA ou la vraie voix
Comment cela va-t-il se passer ? Selon RTL, la partie de Pumuckl est d'abord doublée par l'artiste de cabaret Maximilian Schafroth. Ensuite, sa voix sera transformée en dialecte distinctif de Hans Clarin au moyen d'une transformation audio. Les téléspectateurs auront également la possibilité de choisir entre la version avec la voix de Schafroth et celle générée par l'IA, annonce la chaîne de télévision.
Une histoire à succès qui ne s'arrête pas là
Dans les années 80, "Meister Eder und sein Pumuckl" était l'une des séries pour enfants les plus populaires en Allemagne. Les histoires du lutin roux sont restées légendaires jusqu'à aujourd'hui.

"Neue Geschichten vom Pumuckl" devrait être diffusée à partir de fin 2023 sur RTL+, RTL et Super RTL, la première de la série ayant déjà lieu le 24 juin 2023 lors du festival du film pour enfants de Munich. En compagnie du neveu de Maître Eder, Florian Eder (doublé par Florian Brückner), Pumuckl vivra des aventures dans une ville de Munich qui a beaucoup changé au cours des 30 dernières années. Selon RTL, c'est la première fois qu'une voix est recréée à l'aide d'une intelligence artificielle - l'entreprise de médias n'a pas encore révélé comment le procédé fonctionne exactement.
Pumuckl revient à la télévision
Que pensez-vous de la réédition des histoires de lutins ?
- Je ne manquerai pas d'y jeter un coup d'œil.79%
- Il n'y a qu'un seul Maître Eder. Cela ne peut que mal tourner.21%
- Pu...quoi ?0%
Le concours est terminé.
Véritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts.