Martin Jud / Créé à l'aide d'une invite par Microsoft Copilot dans Bing et étendu à un format 2:1 avec l'IA d'Adobe Photoshop (remplissage génératif).
En coulisse

Guide de voyage pour Microsoft Copilot : quels sont les assistants IA disponibles et ce qu'ils peuvent faire

Martin Jud
20/6/2024
Traduction : traduction automatique

Microsoft utilise différents copilotes : "Copilot in Bing", "Copilot in Edge", "Copilot in Windows", "Copilot Pro", "Copilot for Microsoft 365" et "Copilot+ PC". Découvrez la signification de tous ces termes.

Microsoft crée une jungle de dénominations avec ses assistants IA Copilot. Du moins à première vue, car en réalité, ce n'est pas si compliqué. Ce que les Copilotes ont en commun, c'est que vous pouvez bavarder avec eux à la fois sur le Web et dans Windows. Leur technologie est basée sur ChatGPT et DALL-E est utilisé pour la création d'images.

Microsoft propose les copilotes suivants :

Si vous vous interrogez sur la Photo d'en-tête, je l'ai créée en utilisant Prompt par Microsoft. «Copilot in Bing» et étendue au format 2:1 avec l'IA d'Adobe Photoshop (remplissage génératif).

«Copilot in Bing» : Recherche et chat sur le Web par IA

Le site «Copilot dans Bing» est une recherche Web améliorée par l'intelligence artificielle. Au lieu d'un champ de recherche, vous utilisez le chatbot assisté par l'IA. Il s'agit de ChatGPT, que vous pouvez utiliser sans compte.

La recherche intelligente - ou plutôt l'assistant - offre entre autres les fonctions suivantes:

Pour utiliser la recherche par IA, vous avez seulement besoin d'une connexion Internet et d'un navigateur Web. Si vous voulez commencer dès maintenant, cliquez sur ici. En option, vous pouvez vous connecter avec votre compte Microsoft et profiter de paramètres personnalisés.

«Copilot in Edge» : Extension du navigateur de l'IA

Il s'agit d'une intégration de Copilot dans le navigateur web Microsoft Edge. Il s'agit d'une extension qui se présente sous la forme d'une barre latérale. L'assistant IA du navigateur offre des fonctionnalités similaires à celles de Bing Copilot, mais vous lui posez des questions sur le contexte du site Web en cours. Il offre des fonctions d'IA adaptées à la navigation.

Voilà ce que propose le copilote Edge, entre autres :

  • L'assistant IA répond aux questions dans le contexte du site web actuel.
  • Résumés de longs sites Web/articles/PDF.
  • L'assistant aide à écrire différents formats de texte tels que des poèmes, des morceaux de musique, du code, des scripts, des e-mails, des présentations ou des lettres.
  • Traduction de sites web ou de textes.

Pour l'instant, le copilote Edge n'est disponible qu'en anglais. Si vous souhaitez l'essayer, vous aurez besoin du navigateur Edge et de l'extension que vous trouverez ici. En option, vous pouvez vous connecter avec votre compte Microsoft et profiter de paramètres personnalisés.

«Copilot in Windows» : le chatbot de l'IA Windows 11

Il s'agit de la version du copilote intégrée à Windows 11. Il est conçu pour vous aider à être plus productif et plus efficace. A partir de Windows 11 24H2, le Copilot fera partie du système d'exploitation en tant qu'application autonome.

Les principales fonctionnalités du Copilot Windows sont :

Pour utiliser pleinement Windows Copilot, vous devez vous connecter avec un compte Microsoft. Vous avez également besoin d'une connexion Internet et d'un ordinateur suffisamment puissant (AMD Ryzen 5 ou supérieur, 8 gigaoctets de RAM, 64 gigaoctets de mémoire).

«Copilot Pro» et «Copilot for Microsoft 365» : Abonnement à l'expérience Copilot améliorée

Auprès «Copilot Pro» sont des fonctionnalités avancées de Copilot sous forme d'abonnement. L'abonnement Copilot Pro comprend également «Copilot for Microsoft 365».

Déjà sans abonnement, avec un compte Microsoft, vous pouvez utiliser l'IA des copilotes sur différents appareils, quelle que soit la plate-forme. Avec l'abonnement, vous aurez en plus :

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de [[notranslate:«Copilot for Microsoft 365»]ici. Vous pouvez également consulter le site web de CopyLink.

«Copilot+ PC» : un nouveau matériel avec une puce d'intelligence artificielle permet d'autres fonctions de copilotage

Microsoft veut promouvoir une nouvelle génération de PC Windows équipés d'un puissant matériel d'IA, sous le terme «Copilot+». Celle-ci garantit en outre que les calculs sont effectués sur les ordinateurs et ne doivent pas être envoyés dans le cloud.

Les PC qui répondent aux exigences de Microsoft reçoivent en échange de nombreuses fonctions de copilotage exclusives. La vidéo suivante vous en donne un petit aperçu.

Tous les grands fabricants d'ordinateurs portables ont pris le train en marche vers Copilot+. Et tous les grands fabricants de puces ont annoncé du matériel correspondant. AMD, Intel et Qualcomm. Chez AMD, les premiers ordinateurs portables seront lancés en juillet 2024. Intel suivra à la fin de l'été ou à l'automne. Quant à Qualcomm, les premiers appareils équipés des nouvelles puces Snapdragon sont sur le marché depuis quelques jours.

Pour avoir un aperçu des nouveaux processeurs d'intelligence artificielle pour les PC Copilot+, consultez les trois articles suivants:

Si vous souhaitez avoir une vue d'ensemble des ordinateurs portables Snapdragon annoncés jusqu'à présent, je vous conseille de lire la contribution suivante de notre collègue Jan Johannsen:

Photo d’en-tête : Martin Jud / Créé à l'aide d'une invite par Microsoft Copilot dans Bing et étendu à un format 2:1 avec l'IA d'Adobe Photoshop (remplissage génératif).

Cet article plaît à 28 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.


En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Microsoft 365 reçoit des fonctionnalités d'IA et une augmentation de prix

    par Martin Jud

  • En coulisse

    7 questions et réponses sur DeepSeek

    par Samuel Buchmann

  • En coulisse

    Test : que vaut Apple Intelligence ?

    par Florian Bodoky