

Inquiétant : K-Tipp trouve des produits chimiques à risque dans presque tous les slips testés
K-Tipp a fait tester la présence de substances nocives dans les sous-vêtements érotiques. Il en est ressorti que presque tous contenaient des produits chimiques douteux, dont le bisphénol A, un perturbateur endocrinien.
La présence de substances nocives est particulièrement préoccupante dans les sous-vêtements. Ils sont ajustés et entrent en contact avec les parties intimes sensibles. Sous l'effet du frottement, de la chaleur corporelle et de la transpiration, des substances chimiques à effet hormonal peuvent alors traverser la peau et pénétrer dans la circulation sanguine.
Ce qui a été testé
Des experts en laboratoire ont testé pour le compte de K-Tipp 16 sous-vêtements de diverses marques pour deux groupes de substances sensibles :
Les résultats décevants
Le lavage est-il utile ?
Au total, le laboratoire a trouvé cinq bisphénols différents, dont le bisphénol A (dans sept slips), le bisphénol S, un substitut devenu courant (dans onze slips) et le bisphénol F (dans six slips). Les produits H&M et Lascana présentaient également des résidus de NPEO et d'OPEO.
Pourquoi ne pas opter pour de simples sous-vêtements en coton ? Ils ont en outre l'avantage d'être hygiéniquement lavables à haute température.
A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher