
Jeux Xbox sur PS5 - Microsoft devient-il un éditeur tiers ?
Les rumeurs vont bon train sur la Xbox. Plusieurs sources indiquent que Microsoft va publier des jeux autrefois exclusifs sur d'autres consoles. L'entreprise a l'intention de répondre à ces rumeurs la semaine prochaine.
Quels sont les jeux prévus pour la PS5 et la Switch ?
Ce sont les jeux pour lesquels il y a le plus de sources et de rapports suggérant un portage sur d'autres consoles.
"Hi-Fi Rush"
Le jeu d'action musical "Hi-Fi Rush" est sorti en janvier 2023 sur Xbox et PC. Le titre a été acclamé par la critique mais n'a pas atteint un grand public en dehors de l'abonnement Game Pass de Microsoft. Les portages PS5 et Switch devraient, selon les rumeurs, sortir au premier trimestre 2024.
"Sea of Thieves"
"Sea of Thieves" est sorti en 2018, initialement sur Xbox One et PC. Après des débuts difficiles, le jeu a su séduire de plus en plus de joueurs, notamment avec l'abonnement Game Pass. Selon les données du studio de développement, plus de 30 millions de personnes ont joué au jeu.
"Indiana Jones et le Grand Cercle"
"Starfield"
D'autres jeux pourraient suivre
Que pense Microsoft de ces rumeurs ?
Le PDG de Xbox, Phil Spencer, annonce dans un poste sur X une "mise à jour commerciale" pour la semaine prochaine. Il a déclaré avoir entendu les inquiétudes de la communauté Xbox et vouloir présenter rapidement sa "vision de l'avenir de Xbox"
Si l'on considère les déclarations de Microsoft sur sa stratégie de jeu au cours des derniers mois, il est assez clair dans quelle direction ira la "mise à jour commerciale" de Spencer.
Pourquoi la nouvelle stratégie de Microsoft n'a pas de sens ?
Microsoft a déjà publié des jeux pour d'autres consoles par le passé. Ainsi, "Minecraft" est sorti sur les consoles Nintendo et Playstation après le rachat du studio de développement Mojang en 2014. De plus, les jeux "Ori" ont fait leur apparition sur la Nintendo Switch après un certain temps.
En pratique, la question reste de savoir si et combien de temps les fans de Xbox adhéreront à cette nouvelle stratégie et resteront effectivement dans l'écosystème Xbox. De nombreux membres de la communauté Xbox se sentent lésés par l'évolution actuelle. Microsoft aurait manqué de communiquer de manière claire et transparente avec ses fans.
Ma passion pour les jeux vidéo s'est éveillée au jeune âge de cinq ans avec la Gameboy originale et a grandi à pas de géant au fil des ans.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher





