
La "cravate western" fait son grand retour dans nos placards
L'origine de la cravate western est controversée. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est de retour et qu'elle est plus facile à porter que vous ne le pensiez. Yee-haw !
D'où vient le nom de Bolo Tie?
Tie (en allemand : cravate) est clair. Le terme Bolo vient très probablement du mot espagnol Bola (en allemand : balle) et d'une arme à lancer du même nom, qui rappelle fortement la cravate western sur le plan visuel.
Et pourquoi le second nom Western Tie, c'est-à-dire cravate western ? Eh bien, après que les cow-boys se sont appropriés cet accessoire, il est devenu un véritable must dans l'Ouest (sauvage). Quelques décennies plus tard, en 1971, elle est même devenue la tenue officielle de l'État d'Arizona. Depuis 2007, le Bolo Tie est également reconnu officiellement comme cravate au Nouveau-Mexique et au Texas.
Le retour du Bolo Tie ...
.. arrive de manière surprenante, mais au Karacho. Et ce, soit de manière classique autour du col d'une chemise ou d'un chemisier.
Ou repensé comme une mise à niveau de votre hoodie. Ce qui est pratique, c'est que vous n'avez pas besoin de la partie cravate et que vous n'avez besoin que d'une jolie broche qui servira de décoration pour les cordons de la capuche.
La troisième possibilité est de le détourner de son usage initial pour en faire une ceinture.
Quel que soit votre choix, vous aurez l'impression d'être un cow-boy ou une cow-girl. Et cela a rarement été aussi tendance qu'aujourd'hui. Demandez à Beyoncé, alias Cowboy Carter, lauréate des Grammy Awards
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher

