
En coulisse
Le moment où la Suisse s'arrête
par Dayan Pfammatter

Design dino et grand cadran : mon fils et moi avons testé sa première montre, y compris un tour volontaire dans la machine à laver.
Quand a lieu l'entraînement de football ? Combien de temps puis-je encore jouer ? Puis-je encore regarder Netflix pendant 10 minutes ? Mon fils (5 ans) a déjà intégré le mystère du temps dans sa vie quotidienne, mais il ne sait pas encore lire l'heure. Il est donc littéralement temps de lui offrir une montre et l'offre d'en tester une de Scout est arrivée à point nommé.
Voyons maintenant ce que vaut la montre. Avec le trou le plus à l'intérieur, la montre est juste assez serrée sur le bras de l'enfant. Même sur moi, elle n'est pas trop serrée. Je peux donc déjà dire que la montre conviendra pendant un certain temps, quelle que soit la force du bras de mon fils.
Mon fils ne veut pas la porter longtemps, non pas à cause de la montre elle-même, mais parce qu'il n'est pas habitué à avoir quelque chose au poignet. Mais nous nous entraînons jour après jour et cela deviendra bientôt une habitude pour lui.
Ce que je trouve génial pour apprendre à lire l'heure, c'est que sur le boîtier métallique noir extérieur, les minutes sont également indiquées par tranches de cinq. Mon enfant voit donc le chiffre de la petite aiguille pour les heures et la longue aiguille lui indique le chiffre (presque) exact des minutes. Très pratique et pédagogique, je trouve.
La description du produit indique que le bracelet textile peut passer au lave-linge à 30 degrés et rester sur la montre "à condition que celle-ci soit protégée par un bas épais". Sachant que laver le bracelet textile sans la montre ne marcherait de toute façon pas, car le bracelet est cousu au boîtier de la montre.
Mais si vous la lavez en machine, elle sera tout de même trempée ? La montre ne va-t-elle pas s'abîmer ? Il faut absolument que je fasse l'essai et je place la montre dans un gros bas que je noue, comme on me l'a recommandé.
J'ai opté pour un programme de lavage délicat de 35 minutes à 30 degrés. Pour éviter que l'horloge ne fasse trop de va-et-vient dans le tambour, j'ai mis quelques vêtements dans la machine. Et voilà : lorsque je sors la montre de la machine plus tard, elle a survécu. Je suis vraiment ravie - elle continue à fonctionner et le fond en acier inoxydable brille exactement comme avant.
Mon fils aime désormais porter sa montre Scout, et ce pendant de longues périodes. Certes, il ne montre que peu d'intérêt pour la lecture des montres, mais cette chose au poignet reste "cool".
Pro
Contre
Véritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficherIl trouve en tout cas cet objet chic "cool". En effet, le bracelet textile bleu et jaune de la série "Action Boys" est imprimé d'un T-Rex. C'est évidemment important, car à part une voiture ou un dino, rien n'entre dans sa maison ou ne s'accroche à son bras. On retrouve d'ailleurs les motifs "Action Boys" sur d'autres produits Scout, comme les cartables.

Premièrement, je me pose des questions : la montre est censée être étanche jusqu'à 5 bars. Mais en réalité, cela suffit à peine pour se laver les mains. Comment pourrait-elle résister à un passage en machine à laver ? J'ai donc posé la question au fabricant et j'ai obtenu la réponse suivante : "La montre est étanche à 5 bars conformément au test DIN-8310. Cela signifie que vous pouvez la garder pour vous laver les mains, mais il est recommandé de l'enlever pour prendre un bain".



