
L'accord de Twitter est en suspens à cause du débat sur les bots

Le rachat de la plateforme de médias sociaux à l'oiseau bleu est loin de se dérouler comme prévu. Le nouveau propriétaire en devenir, Elon Musk, veut d'abord clarifier quelle est la part des bots Twitter. Le milliardaire veut-il ainsi faire baisser le prix d'achat ?
Depuis quelques semaines, l'encre est sèche sur le contrat de reprise de la plateforme de médias sociaux Twitter. Mais le méga-deal n'est pas resté silencieux. Cela, surtout en raison du nouveau propriétaire pressenti, Elon Musk. L'homme le plus riche du monde s'exprime régulièrement sur Twitter depuis l'annonce de l'accord.
Intéressé par la reprise - moins par le prix actuel
Peu après le tweet annonçant la suspension temporaire de l'accord, Musk a souligné dans un tweet suivant qu'il tenait toujours à la reprise. Mais samedi, le balancier est reparti dans l'autre sens et Musk a récidivé avec un autre tweet : Pour étudier les stocks de bots, son équipe a analysé un échantillon aléatoire de 100 followers du propre compte Twitter de Twitter (@twitter). Il a invité la communauté du réseau à faire de même.
Parag Agrawal, encore CEO, contre-attaque
Lundi, Parag Agrawal, l'actuel CEO de Twitter, est intervenu dans le débat. Dans un long fil de discussion sur Twitter, le PDG a expliqué que la problématique des bots était prise très au sérieux. Il a également souligné que le blocage des comptes de bots est techniquement complexe et que la situation évolue rapidement.
Des clauses coûteuses
On ne sait pas pourquoi Musk relance maintenant le débat sur les bots. La problématique n'est finalement pas nouvelle. On ne sait pas pourquoi de telles ambiguïtés n'ont pas été levées en amont d'un accord de plusieurs milliards.
On ne sait pas si Musk veut vraiment faire baisser le prix avec ses tweets, s'il veut éviter un accord à la dernière minute ou s'il lance simplement des tweets sans grande arrière-pensée. Ce qui est sûr, c'est qu'un changement de cap à ce moment-là aurait des conséquences coûteuses.
Titelbild: Shutterstock

« Je veux tout connaître ! Je veux des bas terrifiants, des hauts enivrants, des milieux bien moelleux ! » : ces mots d'un personnage culte de la télévision américaine reflètent pleinement mes pensées. Je partage cette philosophie de vie, y compris au travail. Ce que cela signifie concrètement pour moi ? Je trouve que chaque histoire, de la plus insignifiante à la plus incroyable, a son charme.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher