
Nouveautés + tendances
Des sneakers au lieu de sandales : Birkenstock se montre sous un nouveau jour
par Stephanie Vinzens

Pour accompagner l'automne et l'hiver, Dr. Martens a lancé sa première botte en caoutchouc : la "1460 Rain Boot".
La botte «1460» de Dr. Martens est l'une des chaussures les plus emblématiques de l'histoire de la mode jeune. Aujourd'hui, 65 ans après son lancement, ce classique a été réinterprété en bottes de pluie.
Ces dernières années, la marque britannique a courageusement élargi son portefeuille. Aux bottes légendaires s'ajoutent désormais des sandales, des loafers et des ballerines. Avec la «1460 Rain Boot», Dr. Martens ouvre un nouveau chapitre : Il s'agit de la première chaussure entièrement imperméable de la marque.

Du «1460», le nouveau venu n'a pas seulement le nom, mais aussi la forme. Il ne manque que les lacets. Comme les Docs classiques, les bottes de pluie sont thermosoudées et dotées d'une semelle à coussin d'air. Au lieu d'être en cuir, la tige est en PVC résistant et imperméable. La doublure en textile ainsi que la semelle intérieure Softwair respirante sont censées améliorer le confort de port.


Des éléments caractéristiques de la botte culte, comme la couture du cadre, ont été gravés de manière décorative dans le plastique de la «1460 Rain Boot». La boucle de talon noire et jaune, en caoutchouc plutôt qu'en tissu dans la version imperméable, et le bord rainuré de la semelle ne doivent pas manquer non plus.
La chaussure est actuellement disponible en quatre couleurs : noir, vert olive, jaune et lilas. Elle coûte toutefois environ 150 francs, ce qui n'est pas rien. Reste à savoir si la «1460 Rain Boot» fera partie de l'assortiment de Galaxus.

La collègue Anika a déjà mis la main sur les bottes de pluie lilas de Dr. Martens et trouve : «Wow !» Elles sont bien rembourrées à l'intérieur et leur surface mate est vraiment belle. Vous découvrirez prochainement dans l'article d'Anika si les chaussures sont aussi convaincantes après un essai approfondi sous la pluie incessante de Hambourg.
A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
Nouveautés + tendances
par Stephanie Vinzens

Nouveautés + tendances
par Stephanie Vinzens

Nouveautés + tendances
par Laura Scholz