
Le pilote de Red Bull Wingsuit établit trois nouveaux records du monde en foil

Le pilote de wingsuit autrichien Peter Salzmann a établi trois records du monde avec sa nouvelle wingsuit à foil. Il a volé pendant près de six minutes depuis le sommet suisse de la Jungfrau, parcourant 12,5 kilomètres et 3402 mètres de dénivelé. Il s'est ainsi assuré les records du monde de la plus longue durée de vol sur base, de la plus longue distance et du plus grand saut.
La boucle est bouclée avec le wingsuit à foil. Inspirés par les ailes d'avion, les hydrofoils ont donné de l'élan à tous les sports nautiques ces dernières années, des yachts à voile haute performance aux planches de surf.
Aujourd'hui, ils réinvestissent les airs d'une nouvelle manière : avec une wingsuit à foils, avec laquelle le base-jumper autrichien Peter Salzmann a atteint jusqu'à 200 km/h lors de son vol à plus de 4000 mètres d'altitude sans moteur.
Avec son vol de 12,5 kilomètres, il a largement battu le précédent record mondial de 7,5 kilomètres pour la plus longue distance de vol en base. Il a également établi de nouvelles références en termes de temps de vol et de mètres d'altitude parcourus.
L'aile de 2,1 mètres de long et la construction du foil ont été développées par Peter Salzmann en collaboration avec l'équipe d'ingénieurs Red Bull, qui a apporté son expérience de la Formule 1 et de l'aérodynamique. Il a fallu trois ans pour optimiser l'aile au point de permettre un saut aussi radical.


Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher