
Le vélo électrique, c'était hier - voici le pantalon de randonnée électrique d'Arcteryx
Que se passe-t-il lorsque la marque culte de l'outdoor Arcteryx s'associe à Skip, le spin-off de Google X ? Un pantalon de randonnée qui donne un coup de pouce sur les parcours escarpés grâce à un moteur et une batterie. En bref : un e-pantalon.
Composants en carbone et contrôle informatique
Selon l'entreprise, les composants du pantalon de randonnée devraient fournir environ 40 pour cent de puissance supplémentaire à la montée. Lors de la descente, ils doivent soulager les muscles des jambes afin de ménager les genoux. La charge est mesurée, calculée et prédite par des capteurs et un système de contrôle informatique basé sur des algorithmes.
Grâce à la construction légère et aux éléments en carbone de l'exosquelette, le pantalon devrait peser moins de deux kilos. Selon les données de l'entreprise, la batterie tient plusieurs heures.
Les éléments ressemblant à des robots ont été intégrés dans le pantalon softshell "Gamma" d'Arcteryx. Arcteryx et Skip se sont particulièrement attachés à ce que ce pantalon high-tech soit confortable et adapté à la vie quotidienne et aux activités de plein air.
Le pantalon devrait donner naissance à une nouvelle catégorie de vêtements
Le pantalon "Mo/Go" peut être précommandé au prix spécial de 4500 USD chez Skip . Cependant, il est actuellement en rupture de stock jusqu'à la fin de l'année et ne pourra être commandé qu'en janvier 2026. Plus tard, elle sera disponible au prix normal de 5000 USD.
Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher