
Pas de poisson d'avril : Asus présente une nouvelle console portable de jeu pour le premier avril

Pour le premier avril, Asus a présenté son ordinateur de poche "ROG Ally". En raison de la date, on se demande s'il s'agit simplement d'un poisson d'avril. Entre-temps, il est clair que le matériel est bien réel.
Avril, avril ! Chaque année, à l'occasion du premier avril, les groupes technologiques se permettent de faire des blagues aux dépens de leurs clients. Asus se transforme lui aussi chaque année en farceur et présente des produits absurdes et factices. L'année dernière, l'entreprise a présenté des lentilles de contact intelligentes censées vous aider à jouer:
Cette année, Asus présente son ordinateur de poche de jeu "ROG Ally". La vidéo est si bien réalisée que, malgré la date de sortie, beaucoup sont convaincus qu'il s'agit d'un vrai produit.
La première console portable d'Asus fonctionne sous Windows 11 et prend en charge les principales plates-formes de jeu. Sur des images promotionnelles supplémentaires publiées , Asus confirme que la console portable est compatible avec le Xbox Game Pass.
Selon Asus, le "ROG Ally" dispose d'un APU spécialement conçu par AMD. Il s'agirait de l'APU le plus rapide jamais produit par AMD. L'appareil serait ainsi plus puissant que le Steam Deck, qui intègre également un APU customisé par AMD.
Cadeau d'avril ou réel ?
Peu de temps après la publication de la vidéo, les discussions commencent sur le net : La console de jeu est-elle réelle ou s'agit-il d'un poisson d'avril ?
C'est désormais clair : la console de jeu est bien réelle. Un premier prototype existe déjà. On ne sait pas encore quand l'appareil sera commercialisé ni dans quelles régions le "ROG Ally" sera disponible. Asus ne communique pas non plus sur le prix.
Le youtubeur Dave2D a déjà testé le prototype :
Linus a lui aussi déjà pu essayer le "ROG Ally":
Le poisson d'avril en test smoke
La publication de la vidéo d'annonce le premier avril et les allusions dans la vidéo ne sont pas une coïncidence. Le débat sur l'authenticité du produit permet d'attirer encore plus l'attention.
À la fin de la vidéo, Asus indique qu'il existe une page de précommande chez Best Buy. Les acheteurs intéressés peuvent y laisser leur adresse e-mail pour ne pas manquer les futures informations sur l'appareil.
La landing page de Best Buy peut s'expliquer par la stratégie "Smoke Testing". Celle-ci est surtout utilisée par les startups. Elle consiste à créer une landing page d'apparence sérieuse sur laquelle les personnes intéressées peuvent s'inscrire ou précommander le produit.


Ma passion pour les jeux vidéo s'est éveillée au jeune âge de cinq ans avec la Gameboy originale et a grandi à pas de géant au fil des ans.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
