

Peu de gens connaissent cette chaussure - Birkenstock veut changer cela

Trois brides, beaucoup de potentiel : Birkenstock a de grands projets pour la sandale "Florida", jusqu'ici peu remarquée. Une alternative rafraîchissante pour ceux qui se sont lassés de l'"Arizona".
Quand les gens parlent de Birkenstocks, ils font généralement référence aux sandales emblématiques à deux boucles. La sandale «Arizona» est l'emblème de la marque allemande et le best-seller incontesté de la boutique Galaxus. Si l'on trie l'assortiment Birkenstock en fonction des produits les plus vendus, on se rend d'abord presque exclusivement sur «Arizona». Jusqu'à ce que le premier modèle «Florida» apparaisse, vous faites défiler votre index jusqu'au bout.
Birkenstock veut sortir en grand «Florida»
Vous n'avez jamais entendu parler de cette chaussure ? Alors vous êtes comme beaucoup d'autres. Birkenstock veut changer cela et met cette sandale, jusqu'à présent peu médiatisée, au centre de sa nouvelle campagne d'été. Un geste habile. Car lorsque la popularité d'un best-seller se transforme en saturation, il y a de la place pour un nouveau favori du public. Le modèle «Florida» a tout pour plaire. Avec ses trois fines brides, elle est plus délicate et plus raffinée que la «Arizona» - tout à fait dans le goût de la mode actuelle avec son penchant pour les chaussures gracieuses comme les ballerines et les sneakers ultraplates.

Source : Birkenstock

Source : Birkenstock
Le «Florida» n'est pas une nouveauté. Elle a été présentée par Karl Birkenstock dès 1981, huit ans après le lancement du «Arizona». Afin de repositionner le modèle, Birkenstock lance actuellement de plus en plus de variantes à la mode. L'année dernière, l'entreprise avait déjà expérimenté des designs originaux dans le cadre de sa ligne haut de gamme «1774» - par exemple en cuir de serpent ou avec des brides transparentes. Reste à savoir si le «Florida» deviendra vraiment le nouveau favori de Birkenstock. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une alternative rafraîchissante au très répandu «Arizona».

Source : Birkenstock
Des tons doux et des détails raffinés
Les stars de la collection été 2025 se présentent en cuir nubuck vert menthe pâle et beige sable. Autre nouveauté, le modèle haut de gamme «Florida Exquisite»: une version entièrement noire avec des boucles dorées en forme de D et une voûte plantaire entièrement recouverte de cuir lisse.

Source : Birkenstock
Les nouveaux designs sont disponibles depuis jeudi directement chez Birkenstock ainsi que dans une sélection de commerces de détail - et bientôt, nous l'espérons, chez Galaxus. Sinon, vous pouvez déjà trouver ces modèles «Florida» dans la boutique ici:


A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.