
Plus d'argent pour Wallace et Gromit

"Aardman Animations" est à l'origine de films en pâte à modeler comme "Chicken Run" ou "Shaun le mouton". Le studio de stop motion mondialement connu est aujourd'hui à court de sa principale ressource : la pâte à modeler résistante à la chaleur.
Naturellement, Aardman Studios ne s'est pas fait attendre et a racheté le stock restant de Lewis Newplast dès sa fermeture. Ce stock est juste suffisant pour le film "Wallace et Gromit", prévu pour 2024. Ensuite, ce sera la fin, jusqu'à ce que l'on trouve un remplaçant adéquat.
Le succès a aussi ses coups bas
Le travail lui-même est extrêmement pénible. Malgré une équipe de 30 animateurs, chaque collaboratrice ne peut réaliser qu'une seconde de film par jour. En période de pointe, cela représente environ deux minutes et demie de film par semaine.
La magie de la pâte à modeler
Les personnages aux caractères bien trempés, les textures et la plasticité m'enthousiasment encore aujourd'hui. C'est encore une fois un tout autre niveau que celui d'un dessin. Les histoires sont également loin d'être ennuyeuses et surprennent par leurs idées à la fois drôles et farfelues. Sam Fell, le réalisateur de la nouvelle bande de Chicken Run, l'a très bien résumé :
Actuellement, le studio se creuse les méninges pour (re)trouver une pâte à modeler adéquate pour le remplacer. Mais peut-être que d'ici la fin de l'année, l'usine de pâte à modeler trouvera un acheteur ou une acheteuse. Les anciens propriétaires la céderaient en tout cas.
Couverture : Aardman Animations

Dans mon monde, Super Mario chasse les Stormtroopers avec une licorne et Harley Quinn prépare des cocktails pour Eddie et Peter au bar de la plage. Là où je peux exprimer ma créativité, j'ai des fourmis dans les doigts. Mais c'est peut-être aussi parce que rien d'autre ne coule dans mes veines que du chocolat, des paillettes et du café.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher