
Qi2 25W : la charge sans fil devient plus rapide, mais pas plus facile
Enfin : avec Qi2 25W, les smartphones peuvent être chargés sans fil jusqu'à 25 watts. Cependant, il n'existe pas encore d'appareils Android compatibles avec cette norme.
Dès avril 2025, le «The Wireless Power Consortium» (WPC) a présenté le Qi2 25W. A l'époque, il s'agissait de Qi2.2. Aujourd'hui, les premiers chargeurs et powerbanks sont certifiés conformes à la nouvelle norme. Ils devraient être commercialisés dans les prochains mois. Si la recharge sans fil devient ainsi théoriquement plus rapide, en pratique, un seul smartphone Android est pour l'instant capable d'utiliser Qi2 sans accessoire.
Banques d'alimentation et chargeurs pour une charge sans fil plus rapide
De nombreuses annonces officielles devraient être faites dans les prochains mois. L'IFA, début septembre, pourrait être une occasion bienvenue de présenter les appareils correspondants.
Pour l'instant, seuls les propriétaires d'un iPhone peuvent se réjouir de la charge sans fil plus rapide. Le chargeur MagSafe d'Apple fournit déjà jusqu'à 25 watts pour l'iPhone 16, à l'exception de l'iPhone 16E. Dans le monde Android, les appareils compatibles Qi2 se comptent sur les doigts d'une main.
Qi2 : une bonne idée mais des problèmes de mise en œuvre
Ajout du 24 juillet 2025 : le WPC a officiellement présenté le nouveau standard. Elle s'appelle Qi2 25W, pour bien marquer la différence avec Qi2. J'ai modifié le texte en conséquence.
Lorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher


