
Qualcomm Snapdragon X Elite : concurrence pour les puces Apple, Intel et AMD
Si Windows on Arm ne fonctionne que lentement, c'est non seulement parce qu'il n'y a pas de logiciel porté, mais aussi parce que les processeurs Arm sont trop faibles. Cela devrait changer en 2024 avec le Snapdragon X Elite de Qualcomm.
Snapdragon X Elite - ce que le SoC a à offrir
Le SoC du bras contient les éléments suivants :
C'est la première fois dans l'histoire de Qualcomm que des cœurs à plus de 4 GHz sont utilisés. Au lieu d'utiliser trois écrans externes avec une résolution 4K à 60 Hertz, il est possible d'utiliser deux écrans 5K à 60 Hertz.
Mieux que le M2 d'Apple et le Core i7-13800H d'Intel
Même si Qualcomm devra déjà rivaliser avec le Meteor Lake d'Intel et le M3 Max d'Apple lors de sa sortie à la mi-2024, le fabricant ne s'est pas privé de donner des indications de performance sur les puces actuelles.
L'iGPU Adreno sur le SoC est censé être environ deux fois plus puissant que l'iGPU d'un Intel Core i7-13800H. Lorsque l'Adreno appelle le pic de performance du GPU Intel, la consommation d'énergie devrait être inférieure de 74 pour cent. Par rapport à l'iGPU d'un AMD Ryzen 9 7940HS, l'Adreno devrait être 80 pour cent plus performant. A performances égales, il consommerait 80 pour cent de moins d'énergie.
Photo d'en-tête : QualcommLe baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
