
Nouveautés + tendances
Aurora 16 : Alienware propose à nouveau des ordinateurs portables gaming d'entrée de gamme
par Jan Johannsen
Le coussin de tête pour chaises de jeu diffuse le son. Il peut être utilisé pour écouter de la musique, regarder des films et, grâce à sa faible latence, pour jouer.
Un nombre étonnant de personnes ont un problème avec les écouteurs. Que ce soit parce qu'ils transpirent en dessous, parce qu'ils n'aiment pas se sentir isolés ou parce qu'ils n'aiment pas mettre quelque chose dans leurs oreilles. Pour ces personnes, le Razer Clio pourrait être une alternative. Il se monte sur une chaise de jeu comme un coussin ordinaire et diffuse du son dans vos oreilles. Il peut être utilisé comme unité stéréo autonome ou comme partie d'un système surround, en complément de votre barre de son. Le Razer Clio est compatible avec THX Spatial Audio.
Comme le Razer Clio doit également être adapté au jeu, il dispose d'une connexion sans fil HyperSpeed à faible latence. Pour utiliser l'oreiller avec des appareils iOS ou Android, il y a aussi une connexion Bluetooth.
Le coussin est doté de bandes de fixation réglables. Selon le fabricant, il peut être monté sur n'importe quelle chaise de jeu Razer et sur la plupart des autres chaises de jeu et de bureau.
Une charge de la batterie devrait permettre 14 heures d'utilisation. Il faut six heures pour recharger le coussin. Un câble USB-C n'est pas inclus dans la livraison.
Nous n'avons pas encore le Razer Clio dans notre assortiment. Chez Razer lui-même, il coûte 230 dollars US.
Mon intéret pour l'informatique et l'écriture m'a mené relativement tôt (2000) au journalisme technique. Comment utiliser la technologie sans se faire soi-même utiliser m'intéresse. Dans mon temps libre, j'aime faire de la musique où je compense mon talent moyen avec une passion immense.