
Nouveautés + tendances
Oppo Find X9 et Honor Magic8 : de grandes batteries qui deviennent plus petites en Europe
par Jan Johannsen
Le Redmagic 11 Pro est une solution de refroidissement liquide pour les smartphones, ce qui est déjà le cas pour les PC hautes performances.
Redmagic s'est spécialisé dans les smartphones de jeu et intègre depuis un certain temps déjà de véritables ventilateurs dans ses appareils. Les chambres de refroidissement et autres structures de refroidissement passives sont également présentes sur les appareils des fabricants établis. Avec le refroidissement liquide du Redmagic 11 Pro, le fabricant chinois s'aventure désormais en terre inconnue.
Pas moins que «PC-level performance» dans la main et une performance stable de -60 à 108 °C promet Redmagic pour son dernier smartphone. Le premier système de refroidissement liquide pour smartphone devrait aider à refroidir le produit. Une pompe en céramique de 0,85 millimètre de diamètre fait circuler dans les petits tuyaux du smartphone un liquide fluoré utilisé habituellement dans les serveurs d'intelligence artificielle.
Linus Tech Tips avait déjà démontré l'intérêt d'un bon refroidissement pour les smartphones sollicités en permanence il y a six ans - même si sa solution était alors bien moins élégante que ce que Redmagic propose aujourd'hui.
Un ventilateur étanche - l'ensemble du smartphone est étanche selon la norme IPX8 - appelé «Turbo Fan 4.0» complète le refroidissement liquide à 24.000 rpm. Il est relié à une chambre de refroidissement classique. Au total, l'efficacité du refroidissement du Redmagic 11 Pro aurait été améliorée de 50 pour cent.
Le Redmagic 11 Pro ne devrait cependant pas être utilisé uniquement pour le jeu mobile. En Chine, le smartphone dispose d'un émulateur de PC intégré. Avec un «cross-platform technology» et un moteur de traduction propriétaire, il devrait par exemple faire tourner un jeu non précisé «Tomb Raider» à 120 FPS.
Le Redmagic 11 Pro devrait vous permettre de jouer jusqu'à dix heures avec une seule charge de batterie. Cela est dû à la batterie de 8000 mAh. En Europe, la batterie pourrait être plus petite en raison des contraintes de transport.
La batterie est chargée par câble jusqu'à 120 watts et sans fil - avec le chargeur approprié - jusqu'à 80 watts. Pour éviter que la batterie ne soit endommagée lorsque vous chargez et jouez en même temps, le Redmagic 11 Pro dispose de ce que l'on appelle «Bypass Charging». En résumé, le courant du câble est consommé directement et ne passe pas par la batterie. La batterie reste ainsi plus froide.
Le reste de l'équipement du Redmagic 11 Pro en bref:
Pour l'instant, le Redmagic 11 Pro n'est disponible qu'en Chine. La version la moins chère y coûte 4999 yuans. Ce qui équivaut à environ 550 francs ou 600 euros - hors frais de transport, taxes ou droits de douane.
Le 3 novembre 2025, le fabricant prévoit de présenter la version mondiale du smartphone. On devrait alors en savoir plus sur les caractéristiques - la batterie, notamment, pourrait avoir une capacité moindre et moins de variantes de stockage au choix - et sur un prix réaliste. Nous saurons également si l'émulateur PC sera disponible en dehors de la Chine.
Lorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficherNouveautés + tendances
par Jan Johannsen
Nouveautés + tendances
par Michelle Brändle
Nouveautés + tendances
par Michelle Brändle
Redmagic considère ses smartphones avant tout comme des appareils de jeu. Par exemple, le RPG spatial-fantastique «Honkai : Star Rail» devrait tourner à 60 FPS avec les réglages graphiques les plus élevés et le jeu en monde ouvert «Wuthering Waves» même à 90 FPS dans les paramètres Ultra. Pour «Arena Breakout» et d'autres titres, Redmagic promet du ray tracing sur toute la carte. Au total, plus de 200 jeux devraient tourner en résolution 2K à 144 Hertz grâce à l'Ultra Graphics Engine 3.0 et au chipset Redcore-R4 développé par le fabricant lui-même.