
Révélé : Les messages cachés dans la collection d'armoires de Comité de Proyectos
Le design devient de plus en plus un vecteur d'émotions, comme le montre de manière impressionnante la collection d'armoires du studio mexicain Comité de Proyectos. Cette collection va au-delà de la simple fonctionnalité en réunissant des styles opposés et en abordant le thème "prendre soin de soi et être soigné".
Plus qu'un simple espace de rangement : un chef-d'œuvre d'artisanat
Le modèle "Carmen" se distingue particulièrement : fabriqué en bois de Huanacaxtle, originaire d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, ce cabinet se caractérise par une texture de façade unique, obtenue par des coups de marteau précis. Chaque coin du buffet est assemblé à partir de pièces sculptées à la main, ce qui souligne la précision artisanale du studio.
Un autre point fort est constitué par les pieds en bois qui, comme pour le meuble "Ramón", sont enveloppés de fibres de henequen et mis en forme à la vapeur. Les fibres d'henequen proviennent de l'agave, une plante cultivée principalement dans la péninsule du Yucatán au Mexique. Elles illustrent ici une sensation de chaleur.
L'empowerment par le design : une ode au soin et à la protection
Pour ceux qui souhaitent voir le cabinet "Carmen" en direct et découvrir l'intérieur, il est possible de le voir jusqu'à fin février à la galerie Basalto Collective à Zurich.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher