"The Division Heartland" : Ubisoft laisse tomber le développement
Nouveautés + tendances

"The Division Heartland" : Ubisoft laisse tomber le développement

Debora Pape
16/05/2024
Traduction: traduction automatique

"Heartland" devait se dérouler dans l'univers de "The Division". Mais cela ne se fera pas. Ubisoft a annulé le jeu. L'entreprise veut se concentrer sur des marques plus rentables.

Mercredi, lors de l'annonce de ses résultats financiers, Ubisoft a annoncé l'abandon de "The Division Heartland". Le développement du jeu, annoncé en 2021 , aurait été stoppé dans le cadre d'un plan de réduction des coûts. Les ressources ainsi libérées devraient être consacrées à d'autres projets susceptibles de générer davantage de bénéfices. Ubisoft cite explicitement "XDefiant" et "Rainbow Six".

"Heartland" devait sortir en 2021 ou 2022. En avril 2023, Ubisoft a publié une première bande-annonce et quelques semaines plus tard, une bêta fermée a été annoncée.

"Heartland" victime de la nouvelle stratégie d'Ubisoft

Le jeu devait se positionner comme un standalone shooter dans l'univers de "The Division". Les bases de cette série de jeux ont été posées par les deux premiers volets de "The Division", sortis en 2016 et 2019. Ils se déroulent respectivement juste après et six mois après le début d'une pandémie de grippe mortelle. Les joueurs incarnent un agent de la Division qui doit tenter de rétablir la loi et l'ordre dans un contexte anarchique post-apocalyptique à New York et Washington, D.C.

"Heartland" devait déplacer son centre d'intérêt des grandes villes de la côte est des États-Unis vers les zones rurales. Il devait être un spin-off jouable en free-to-play.

Dans le rapport, Ubisoft indique vouloir s'appuyer sur deux piliers en vue d'une croissance rentable et d'une bonne recyclabilité : Les jeux en monde ouvert comme "Assassin's Creed" et les jeux en tant que service. Cela inclut "Rainbow Six". Ces deux séries de jeux représentent une grande partie des bénéfices d'Ubisoft.

Que va-t-il advenir de "The Division" ?

Les fans qui attendaient avec impatience une nouvelle aventure cinq ans après le deuxième jeu "The Division" risquent d'être déçus. Mais d'autres contenus de cette franchise sont en route.

En septembre, "The Division 3" a été annoncé en aparté, mais pour l'instant, rien n'a été annoncé. Pour les joueurs sur smartphone, "The Division Resurgence" devrait également sortir cette année. Le jeu devrait également être jouable gratuitement. Actuellement, vous pouvez vous inscrire pour la bêta fermée https://www.ubisoft.com/en-gb/game/the-division/resurgence.

Un film "The Division" avec Jake Gyllenhaal et Jennifer Chastain est également en préparation depuis des années. Il devrait être diffusé sur Netflix et le magazine Filmstarts indique 2026 comme année de sortie. La productrice Kelly McCormick avait cependant indiqué dans une interview en 2022 que le film avait perdu de sa vitesse à cause de la pandémie de coronavirus : Il avait l'air trop réaliste et pas assez amusant.

Ubisoft pourrait annoncer de nouvelles informations sur la franchise "Division" lors de son propre salon Ubisoft Forward le 10 juin prochain

Photo d’en-tête : Ubisoft

Cet article plaît à 24 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar