
Point de vue
Pur plaisir en VTT : test bêta des mises à niveau du Bosch Performance Line CX
par Patrick Bardelli
Thok présente un nouveau vélo électrique d'enduro à l'Italian Bike Festival. Et lance le "TK02 S", une nouvelle génération de VTT électriques avec cadre en aluminium et moteur Bosch.
La marque italienne Thok présentera son nouveau vélo électrique d'enduro au public lors du Italian Bike Festival de Misano. Comme l'indique l'entreprise dans un communiqué, le «TK02 S» vient compléter les modèles jusqu'ici motorisés par Shimano, complétant ainsi l'offre de la marque.
La pièce maîtresse du «TK02 S» est, selon Thok, le nouveau moteur Bosch Performance Line CX qui fournit jusqu'à 100 Nm de couple et une puissance de crête de 750 watts. Il est associé à la batterie PowerTube de Bosch. Équipée de série de 800 Wh, elle est compatible avec le Range Extender Bosch de 250 Wh, ce qui permet d'atteindre une capacité totale de 1050 Wh.
Selon le fabricant, le nouveau modèle se présente avec un look moderne et épuré : le passage des câbles est entièrement intégré, même au niveau du tube de direction. Pour le dérailleur, les Italiens ont misé sur le Dérailleur Eagle T-Type 70 de Sram, qui devrait assurer un changement de vitesse en douceur, même à pleine charge. Cette technologie est d'ailleurs également présente sur le nouveau Shimano XTR Di2 grâce à Hyperglide+.
Par ailleurs, Thok monte des freins à quatre pistons MT5 de Magura et Ressorts Fox Performance avec 170 millimètres de débattement à l'avant et à l'arrière.
Le «TK02 S» de Thok est disponible en quatre tailles (S, M, L, XL) dans le coloris «Black Sand» au prix de 6290 euros TTC.
En juin dernier, j'ai pu tester la dernière version du Bosch Performance Line CX en version bêta et j'ai été conquis. Je vous ai mis mes impressions en lien ici:
Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?