
Twitter : Trump débloque, les ex-employés portent plainte et la ruche s'agrandit

Donald Trump peut à nouveau tweeter. Musk met fin à la vague de licenciements et d'autres services de messages courts ont le vent en poupe. Voici un aperçu de l'actualité de Twitter.
Cela fait presque un mois qu'Elon Musk a pris les rênes de Twitter. Les décisions du nouveau propriétaire continuent de faire des vagues. Voici les principaux événements de ces deux dernières semaines.
Donald Trump débloqué - et d'autres suivront
Les suppositions sont devenues des faits : le 20 novembre, Elon Musk a débloqué l'ex-président américain Donald Trump. Ceci après que Musk ait auparavant fait voter ses followers via Twitter.
De la patience pour Twitter Blue
Musk veut des messages directs cryptés
Pour faire avancer le cryptage des messages texte, voix et vidéo sur Twitter, Musk s'est tourné vers le fondateur de l'application de chat crypté "Signal", Moxie Marlinspike. Cet entrepreneur et cryptographe a déjà été employé par Twitter en tant que responsable de la sécurité informatique. Marlinspike serait "potentiellement prêt à aider". On ne connaît pas de détails plus concrets sur le service de cryptage prévu sur Twitter.
Recherché : De nouvelles têtes pour Twitter 2.0
Après la vague de licenciements des deux premières semaines suivant le rachat, Musk a lancé un ultimatum aux 4000 employés restants. Les options : Rester avec "Twitter 2.0" et sa culture de travail hardcore ou partir immédiatement avec une indemnité de trois mois de salaire.
La "culture de travail hardcore", ainsi nommée par Musk lui-même, comprend la suppression à grande échelle du bureau à domicile, moins de jours de congé, des horaires de travail plus longs et des revues de performance strictes. Le 17 novembre, la moitié des employés restants avaient décidé de ne pas accepter cette option hardcore et s'étaient désistés.
Après cet ultimatum, la vague de licenciements est maintenant terminée, a déclaré Musk lors d'une réunion interne
 . le 21 novembre. Il n'y a pas de postes à pourvoir pour l'instant, mais le service de recrutement essaie justement d'attirer des candidats adéquats pour "Twitter 2.0".
D'anciens employés veulent porter plainte
Les revenus publicitaires manquent
Les hésitations des entreprises publicitaires pourraient être liées à l'affaiblissement du contrôle des contenus sensibles. Musk a licencié de nombreux employés chargés de maintenir Twitter à l'abri de ces pratiques. Désormais, les annonceurs craignent sans doute que leurs messages soient associés à des contenus négatifs.
Certains activistes qui ont participé à la réunion contestent le nouveau propriétaire. Ils n'auraient pas passé un tel accord et n'accepteraient jamais de le faire.
Les alternatives Twitter ont le vent en poupe
Titelbild: Shutterstock, Tada Images

« Je veux tout connaître ! Je veux des bas terrifiants, des hauts enivrants, des milieux bien moelleux ! » : ces mots d'un personnage culte de la télévision américaine reflètent pleinement mes pensées. Je partage cette philosophie de vie, y compris au travail. Ce que cela signifie concrètement pour moi ? Je trouve que chaque histoire, de la plus insignifiante à la plus incroyable, a son charme.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
