

Un défroisseur vapeur de taille voyage - peut-il faire quelque chose ?
Voyager sans rides, ça serait bien ! Le défroisseur Philips "3000 Series" réalise-t-il mon rêve de vêtements impeccables ?
En fait, les steamers sont devenus le domaine d'expertise de ma collègue Stephanie Vinzens. Mais moi aussi, j'ai quelque chose contre les rides. Du moins dans les vêtements. Ce qui est facile à corriger à la maison est parfois une petite tragédie en voyage. On se donne tant de mal pour tout mettre dans ses bagages à la manière de Tetris et de manière aussi inoffensive que possible, et pourtant, une fois arrivé à destination, on sort de sa valise des vêtements en grande partie froissés. C'est dommage. Et maintenant ?
Jusqu'à présent, les possibilités qui s'offraient à moi étaient généralement les suivantes : Demander un fer à repasser à la réception de l'hôtel, chercher un fer à repasser sur Airbnb, accepter le destin et partir froissé. Tout cela n'est pas optimal et n'est pas une option pour mon dernier voyage. Je voulais être mieux préparé. J'ai donc pris le défroisseur portable et pliable Philips «3000 Series».
L'aptitude au voyage
Le petit steamer mesure 13,5 × 23 centimètres et se plie en 11 × 19. Ce qui ne semble pas être une différence significative à première vue, donne un paquet compact et peu encombrant qui peut facilement se glisser dans une valise ou un sac de voyage. Le réservoir d'eau de 100 millilitres est également facile à ranger. Le câble de 2 mètres laisse suffisamment de place pour trouver un point de jonction approprié entre la prise de courant et la possibilité de suspension dans la chambre d'hôtel ou l'appartement de vacances.



Performances
L'emballage et le voyage se sont donc déjà déroulés sans problème. Mais un défroisseur aussi pratique peut-il être performant ? Le test sur le t-shirt froissé nous le dira.
L'appareil Philips se déplie rapidement et se remplit d'eau. Après avoir poussé le bouton d'alimentation vers le haut, il faut compter environ 40 secondes avant de pouvoir commencer à utiliser la vapeur. Lorsque le voyant rouge sur le dessus du steamer s'éteint, c'est le moment. Je fais un essai en appuyant plusieurs fois sur le bouton de vapeur et je suis agréablement surpris : il a du punch!



Il ne me faut que quelques minutes et encore moins d'efforts pour transformer un T-shirt à problèmes complètement froissé en un T-shirt (presque) sans plis, prêt à être enfilé. On dirait qu'il vient d'être repassé, non ?



Bilan
Désormais, mon fidèle compagnon de voyage !
Pro
- maniable et de plus pliable
- puissant
- super facile à utiliser
- rapport qualité-prix élevé

Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficherCes articles pourraient aussi vous intéresser

Test de produit
Tefal Aerosteam : pas parfait mais tout de même le meilleur
par Stephanie Vinzens

Nouveautés + tendances
Test K-Tipp : le défroisseur vapeur le moins cher est le meilleur
par Stephanie Vinzens

Test de produit
Philips rasoir compact en essai : rasage top, qualités de voyage flop
par Lorenz Keller