
Nouveautés + tendances
USM Haller : l'art de surprendre encore et toujours
par Pia Seidel

Le vinyle est de retour - pas seulement chez les disquaires, mais aussi sur la scène du design. Lors des grands salons du meuble à Copenhague, Milan, Paris et Mexico, les platines vinyles ont été saluées comme de véritables déclarations de design.
Vous l'avez entendu ici en premier : les disques vinyles ne sont plus seulement un plaisir pour les oreilles, mais aussi pour les yeux. Alors si vous avez la chance d'en posséder déjà - jackpot ! A montrer absolument et à mettre en scène. Et si ce n'est pas le cas ? Pas de stress, voici quelques platines qui ont l'air si belles que vous voudrez les avoir même sans collection.
Un point fort : l'espace «Frecuencia» à la Design House Mexico. Le rétro rencontre le futur - avec des boiseries, des lumières LED et une atmosphère qui combine parfaitement la nostalgie et la science-fiction.


Le salon ? Un grand classique. Mais que diriez-vous d'une commode vintage dans l'entrée ou d'une place dans la chambre à coucher comme sur le site «3daysofdesign» à Copenhague ? Important : prévoyez toujours suffisamment d'espace pour les panneaux - une table d'appoint est souvent suffisante.


Certains lecteurs d'enregistrement se distinguent. C'est le cas du Thuono TH400 : Plateau en aluminium, marbre Nero Marquina et suspension magnétique pour un son pur. Fabriqué en Italie - et qui attire le regard.

L'appareil musical emblématique «Radiofonografo» est également convaincant en solo. Il est à la fois une platine vinyle et une radio AM/FM - et ressemble à une œuvre d'art. Conçu en 1965 par Achille et Pier Giacomo Castiglioni, il a la taille d'un buffet et respire l'élégance rétro à l'état pur. Le «Totem» de Mario Bellini (1971), quant à lui, est un parallélépipède minimaliste qui se transforme en machine Hi-Fi.


Lors des salons, on s'est vite rendu compte que non seulement les platines, mais aussi les disques étaient trop beaux pour être cachés. Laissez-le soit être une boîte très spéciale comme celle de Horizon System. Ou montrez-le ici.

Avec des étagères murales de Moebe ou des étagères grillagées de Superlife, qui laissent entrevoir, de belles couvertures sont mises en valeur.


Comment mettez-vous en valeur votre collection de vinyles ? Partagez vos conseils et vos idées dans les commentaires.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
Nouveautés + tendances
par Pia Seidel

Nouveautés + tendances
par Pia Seidel

Nouveautés + tendances
par Pia Seidel